Actualités of Wednesday, 4 October 2017

Source: cameroonweb.com

Est: des élèves fréquentent sous un hangar de paille

L’École publique de Mbombe Château, située dans le département de la Kadey L’École publique de Mbombe Château, située dans le département de la Kadey

L’image choque. Elle interpelle. Et pour beaucoup, elle est l’une des symboles de la marginalisation des anglophones au Cameroun. Depuis ce mercredi 04 octobre 2017, elle fait le tour des réseaux sociaux.

Cette image est celle de l’École publique de Mbombe Château, située dans le département de la Kadey, arrondissement de Kentzou, dans la région de l’Est.

Dans cette école publique, les élèves n’ont pas accès à une salle de classe adéquate et à défaut, squatte un hangar construit en charpente de bois, soutenu par des poutres en bois et dont le toit est couvert de paille. Le tableau est également pendu sur un bois.

Et c’est ce bâtiment désuet qui, comme on peut le voir, sert de salle de classe aux enfants des anglophones, minoritaires au Cameroun. La photo de cet abri précaire,sur les réseaux sociaux, continue de susciter des vagues d’indignations.