Le média Jeune Afrique a fait des révélations choquantes à propos d’Esther Biiga. L’actrice et monteuse, connue pour Lien d’acier (2018), Royaume en feu (2023) et Auto-Reverse (2015), est sur toute les lèvres. Elle recruterait de jeunes filles pour les industries de production de films pour adultes.
Une bloggeuse, parmi tant d’autres qui se sont signalées, a écrit : « Ce que je lis sur Esther Biiga est vrai ? Ou c’est juste du sabotage ? ».
Car selon elle, « ce n’est pas elle qui fait les publications chaque temps pour nous sensibiliser sur le monde du cinéma et des célébrités, sur les réalités du showbiz, disant comme quoi, c’est à cause de tout cela qu’elle a décidé de laisser le cinéma, les conditions canapé et tout, etc. ? ».
La surprise est donc grande pour cette bloggeuse : « Mais ce qu4on lit encore sur le magazine Jeune Afrique là, hum. Disant qu’elle recrute les jeunes talents pour les films pour adultes. Décidément, on doit vraiment s’interroger sur les donneurs de leçons sur les réseaux sociaux ».
En effet, elles sont du genre à bien conseiller tellement que « tu peux penser que sa vie est clean, c’est après que tu comprends tout. Bref, elle a annoncé une live pour se justifier de toutes ces accusations. On attend ».
C’est en effet dans cette vidéo qu’elle va donner ses justifications. Elle est très attendue par tout le monde.
[Portrait] Esther Biiga, l’actrice derrière le masque de Suzy dans 'La reine blanche'
Esther Biiga est une jeune camerounaise originaire de la région du centre. Elle est issue d’une famille de 3 enfants. Sa passion pour le cinéma est née quand elle était âgée de 15 ans, lorsqu’elle obtint son diplôme en photographie.
Toute novice dans le métier, elle a su se démarquer dans la cinématographie dans un des castings du court-métrage du célèbre artiste réalisateur Ebénézer Képombia.
Personnage de suzy dans la Reine blanche
L’artiste affirme que ça n’a pas toujours été facile de concilier ces deux personnages dans la vie réelle ; d’un côté, la méchante suzy et de l’autre, la fille douce et attentionnée Esther. Au départ, le personnage qu’elle incarne dans la reine blanche lui sied parfaitement (disait-elle avant d’avoir lu tout le script). Bien après, elle a eu des misères à tourner ce rôle, puisque son personnage ne cadrait pas toujours avec sa réalité. Mais elle a pu concilier le rôle à jouer avec sa vie réelle pour présenter aux amoureux du petit écran de quoi captiver leur attention et leur plaire.
La réalité de qui est Esther Biiga
Esther Biiga est une jeune fille comme toutes les autres. Aimable, sociale, une amie sur qui l’on peut toujours compter, par contre suzy est tout le contraire. Toujours avec le sourire aux lèvres, elle arrive à joindre les deux vies avec ses multiples casquettes.
Jeune, elle s’est découverte une passion pour beaucoup de choses. Elle a eu à ses débuts à écrire des livres pas encore parus, à faire quelques réalisations de vidéos, et même produire 2 ou 3 films. Malheureusement, ceux-ci n’ont pas eu de suite pour le moment. Actuellement, la jeune artiste s’investit dans le montage audio-visuel et le mixage en particulier avec sa formidable équipe.
Ses ambitions
Ambition, motivation, challenge cadrent bien avec cette femme. Elle est en perpétuelle recherche de l’excellence et sacrifie énormément pour l’obtenir. En constance en recherche, elle challenge avec les experts du métier et se perfectionne pour s’arrimer aux nouvelles technologies. C’est une créatrice qui se passionne dans son travail, mais avec ses multiples tâches, elle voudrait plus se lancer dans l’univers de la 3D.
Ses rapports avec ses collègues
Esther Biiga est une femme réservée, à la limite timide. Ses relations avec son entourage ne sont pas toujours ouvertes. Elle est solitaire, mais ne se prive pas de sortir ou de converser avec quelques proches à elle. Elle sait faire la part des choses entre sa vie professionnelle et sa vie normale.
Bien qu’Esther soit encore célibataire, elle ne veut pas encore s’engager. Selon elle, ses objectifs professionnels passent encore en priorité dans sa vie. Courageuse, elle est déterminée à réaliser ses rêves et travaille davantage pour lancer tous ses projets. Bientôt dans les bacs la nouvelle série Habiba, appréciée par la critique et on espère qu’elle le sera aussi des téléspectateurs.