Actualités of Thursday, 10 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Et enfin : Paul Biya libère tout le peuple avec un arrêté spécial

Arrêté signé par le président de la République Arrêté signé par le président de la République

Ça on ne peut pas dire que tout le monde s’y attendait vraiment. Le dirigeant Paul Biya vient de créer la surprise. Le chef du pouvoir exécutif a publié par voie officielle une nouvelle décision de son gouvernement, elle devrait être bien accueillie par le peuple.

Le document officiel mis en ligne par le leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya, notamment sur son compte Twitter, indique ce qui suit.

« Arrêté N°0540 /CAB/PR DU 10 août 2023 déclarant fériée la journée du lundi 14 août 2023.

Le président de la République, vu la Constitution ; vu la loi n°73/5 du 07 décembre 1973 fixant le régime des fêtes légales, modifiée et complétée par la loi n°76/8 du 08 juillet 1976.

Arrête : Article 1er : - La journée du lundi 14 août 2023 est déclarée fériée sur toute l'étendue du territoire de la République du Cameroun.

Article 2 : Le présent arrêté sera enregistré, publié selon la procédure d'urgence, puis inséré au journal officiel en français et en anglais », lit-on.

En résumé, la journée du lundi 14 août 2023 prochain est fériée partout au Cameroun.

Sur la toile, la liesse est déjà constatable avec des commentaires divers qui découlent de la décision des autorités.

« Au moins quand il s’agit de rendre fériées les journées, le chef de l’État Paul Biya et ses collaborateurs excellent. C’est lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre des projets adéquats pour un mieux-être qu’ils échouent lamentablement. Vivement 2025 et vivement qu’une autre personne prenne la relève. S’ils la laissent la prendre bien sûr », commente un activiste.