L'information n'est pas encore confirmée. Il s'agit en l'étape actuelle des choses, des rumeurs. Car Samuel Eto'o ne l'a pas encore annoncé. Mais il n'y a pas de fumée sa feu…
Si Eto'o prépare sa candidature pour le poste de président de la CAF, alors cela veut dire qu'il a écouté les conseils de son grand frère, l'homme politique Jean Bahebeck.
Invité à donner quelques conseils à Samuel Eto’o lors d’un entretien avec le journaliste Romaric Tenda, le médecin universitaire camerounais s’est prononcé sur l’avenir de l’actuel président de la Fecafoot.
En fait, il lui a donné quelques conseils:
"Au moins deux conseils. Les deux conseils c’est que tu dois faire une formation sur le casting des conseillers. Quand on a atteint un leadership de ton niveau, le niveau de ton leadership est national au moins et même international parce que tu n’es pas appelé à t’arrêter-là. Tu dois devenir un leader de la CAF puis de la FIFA. C’est comme ça que moi je te vois. Je ne te vois pas dans ton truc de la Fecafoot là. Deuxième chose, tu dois faire ta propre formation personnelle parce que le leader doit décider après les propositions des conseillers et des techniciens. Et pour décider, il faut en avoir un niveau de culture. Je lui dirai que ton excellence balle au pied-là, ne pense pas qu’elle est passe-partout. J’entends les histoires entre toi et les femmes. Moi, je vais t’apprendre à gérer les femmes. Pourquoi tu as les histoires comme ça. Un africain a des histoires de femmes mais on doit voir que quand tu as les femmes là, les formelles et les informelles, là-bas c’est la dictature mais une dictature positive. Tu les gouvernes. Tu donnes les choses à une femme, ça finit entre vous, tu reprends. Un africain fait ça ? Quand on donne à une femme, on n’oublie quelle que soit l’issue".