Actualités of Thursday, 4 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Eto'o est foutu : voici la cause du décès du jeune footballeur au regroupement de la fédé

Un jeune footballeur décédé en regroupement Un jeune footballeur décédé en regroupement

Il y a quelques heures, nous annoncions la mort d’un jeune footballeur qui était prédestiné à un bel avenir. Il s’appelle Samuel Nyobe. Décédé dans des circonstances troubles, plongeant sa famille sportive et biologique dans un deuil profond, mettant dans une position embarrassante Samuel Eto'o Fils.

Outre les précisions faites dans l’article précédent titré « Triste nouvelle : le football frappé par un deuil, un espoir s'en est allé », le lanceur d’alertes et journaliste Boris Bertolt donne des détails sur la cause de la mort de Samuel Nyobe.

En réalité, « les proches du jeune joueur déclarent qu’il a fait un malaise peu après un repas offert au sein du regroupement et constitué du riz et de la sauce d’arachide. Curieux comme régime alimentaire des footballeurs ».

Mais encore informe Boris Bertolt, « après son malaise, Samuel Nyobe n’a pas pu bénéficier des premiers soins car le stage de deux cent cinquante (250) gamins ne disposait pas d’un médecin référent comme cela aurait dû être le cas ».

Le joueur étant en regroupement de compétition organisée par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et décédé à Mbankomo n’aurait pas eu l’aide qu’il faut selon Boris Bertolt.

« Toutes les tentatives pour joindre un responsable de la Fecafoot dans la nuit ont été vaines. Jusqu’à ce que l’enfant rende l’âme, mort pour le football dont il avait fait sa passion. Jamais pareille drame ne s’était produit dans un regroupement organisé par la Fecafoot », dit la source susmentionnée.

La même personne complète que « la fédération porte la lourde responsabilité de ce drame au regard des conditions d’encadrement de ce stage entrant dans le cadre du tournoi des régions ».