Actualités of Wednesday, 29 May 2024

Source: www.camerounweb.com

'Eto'o, tu es...' : les forts forts de Maahlox après les échanges houleux à la Fécafoot

Maahlox Soutient Samuel Eto’o dans le Conflit avec Marc Brys Maahlox Soutient Samuel Eto’o dans le Conflit avec Marc Brys

Dans un contexte de tensions croissantes au sein de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), l'artiste Maahlox a exprimé son soutien inconditionnel à Samuel Eto’o, président de la Fécafoot.

« Eto’o tu es le meilleur, ton charisme est légendaire. Tu n'acceptes pas le manque de respect », a déclaré Maahlox, prenant fermement parti dans le conflit opposant Eto’o au sélectionneur Marc Brys.

Cet affrontement a éclaté publiquement lors d’une réunion houleuse, où Brys, nommé par le ministère des Sports, a affronté Eto’o. La réunion a rapidement dégénéré, mettant en lumière les tensions existantes entre la Fécafoot et le ministère. Brys a quitté la réunion après seulement cinq minutes, incapables de trouver un compromis.

Maahlox a rejoint d'autres voix, comme celle de Mokobe, pour soutenir Eto’o, soulignant son leadership et son intégrité : « Samuel Eto’o aura toujours mon soutien. Je sais pertinemment que Eto’o veut le bien du Cameroun et de son football. Et PERSONNE ne me fera croire l’inverse. Eto’o est une légende qui brille par son excellence et sa détermination. Un patrimoine Africain se respecte.

Samuel Eto'o est la personnalité qu'il pense être. Légende du football mondial et président de la fecafoot. Vous avez demandé à Eto’o de mettre de l’eau dans son vin. IL L’A FAIT. Vous lui avez demandé d’accepter qu’on outrepasse son autorité dans la nomination de l’entraîneur, il a fait.

Aujourd’hui voilà les conséquences. Voilà un entraîneur qui vient dans son bureau lui manquer de respect parce que son ami en costard dit qu’il a une « instruction du ministre». Vous voyez donc les conséquences ! Vous avez vu ça où dans le monde ? Ce Monsieur qui n’est personne en Belgique vient au Cameroun manquer de respect à ETO’O ? Merde enfin. »

Cette crise survient à un moment critique pour le football camerounais, à quelques jours des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026.