• Jean Bruno Tagne et Ersnest Obama sont célébrés sur les réseaux
• Ils sont les artisans de la victoire de Samuel Eto’o
• Ils avaient essuyé de nombreuses criques
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Jean Bruno Tagne et Ernest Oboma l’ont prouvé. Ils étaient accusés par certains camerounais de plomber la campagne de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération Camerounaise de Football. Jean Bruno Tagne, le directeur de campagne a été particulièrement visé par les attaques. Il lui était reproché d’axer ses actions sur les médias et à l’endroit du grand public alors que seuls quelques délégués désigneront le président de la Fefacoot. Sans vaciller, il a été fidèle à sa stratégie. Pour lui, les délégués font également partie de la population et cette période de campagne est une opportunité pour faire connaître le programme de Samuel Eto’o au public.
« On n’est pas si cons pour savoir que l’élection c’est 76 délégués, que nous connaissons, que nous rencontrons. Mais l’objectif de Samuel Eto’o ce n’est pas seulement de remporter l’élection, mais de renvoyer le football camerounais à ses véritables propriétaires, c’est à dire le peuple camerounais. Grâce à Samuel Eto’o, le camp d’en face (Mbombo Njoya, Ndlr) s’est activé à présenter quelque chose qu’on présente comme projet », a-t-il répondu à ses détracteurs.
Pour rappel, l’enseignant de Sociologie à l’université catholique d’Afrique centrale, Pr Claude Abé avait sérieusement taclé Tagné. Il avait déclaré que le directeur de campagne de Samuel Eto’o n’était pas un professionnel. « Au lieu d’un directeur de campagne Eto’o a choisi un amateur qui multiplie les erreurs », avait-t-il indiqué. Cet avis est partagé par le cadre du RDPC Lucien Bidima qui doute la stratégie du camp Eto’o.
« Samuel Eto’o a raté complètement son électorat. Sa campagne ce n’est pas les médias. C’est le corps à corps avec les délégués. C’est pour cela que le RDPC est très fort. Parce que pendant que le MRC vient bavarder au niveau des médias, insulter, nous au Rdpc sommes sur le terrain. Accompagnez Eto’o chez les délégués », a-t-il déclaré dans l’émission « Canal Presse ».
Les héros dans l’ombre
Les faiseurs de roi Obama et Tagne sont félicités sur les réseaux depuis que leur candidat Samuel Eto’o a été déclaré vainqueur à l’issue de l’élection de ce samedi 11 décembre 2021.
« Programmé pour réussir. Félicitations Monsieur Jean Bruno Tagne.
Samuel Eto'o avu loin. Félicitations à lui une fois de plus pour sa victoire méritée , et bonne chance dans ses nouvelles missions », a déclaré Arlette Framboise Doumbe Ding.
« Ils l’ont fait. Le porte-parole et le directeur de campagne du candidat Samuel ETOO. Il est désormais président ! What a time to be alive! », a clame Angie Forbin