Actualités of Friday, 18 February 2022

Source: www.camerounweb.com

'Eto’o risque de lire l’heure en espagnol', la mise en garde d'un prêtre contre un bras de fer avec Mouelle Kombi

Samuel Eto'o et Mouelle Kombi Samuel Eto'o et Mouelle Kombi

Pour le père Lado, Samuel Eto'o a le droit de décider du sort du sélectionneur des Lions. Mais, il pense qu'il ne gagnera pas le bras de fer dans lequel il vient de se lancer avec le ministre des Sports, le prof Narcisse Mouelle Kombi.

"Quel bras sera le plus long? Eto’o risque de lire l’heure en espagnol. Bienvenu au royaume de l’arbitraire, le Biyameroun!", a écrit le père Jesuite dans une publication ce vendredi.

Fin de week-end dernier, le ministre des sports Mouelle Kombi annonçait officiellement le maintien de Toni Conceicao au poste de sélectionneur
des Lions Indomptables. Quelques jours après cette grande annonce tant attendue, la Fécafoot a tenu une réunion présidée par Samuel Eto’o le mercredi dernier.

Parmi les grandes résolutions annoncées, on apprend que Samuel Eto’o dispose de 72 heures pour se prononcer davantage sur le cas de Conceicao.

"Un délai de 72 heures a été donné au Président de la FECAFOOT pour prendre une décision concernant l’avenir de Antonio Conceicao comme sélectionneur national à la tête des lions indomptables du Cameroun", peut-on lire dans le Communiqué des résolutions finales prises lors de la session ordinaire du Comité Exécutif de la Fecafoot tenu ce 16 février 2022 à Limbé.

La position des deux personnalités sur le cas du sélectionneur Antonio Conceicao diverge. Dans la foulée, une note officielle de la Fécafoot, signée par son président, rappelle le ministre à l’ordre des choses.

"Je voudrais souligner l’importance du respect de notre chère fédération...La gestion sportive, administrative et technique des équipes nationales de football, relève de la compétence de la FECAFOOT. Cela dit, la réflexion sur le maintien ou la résiliation du contrat de l’actuel sélectionneur de notre équipe nationale est toujours en cours", a indique Samuel Eto’o dans la lettre adressée au ministre des Sports.