Actualités of Sunday, 7 October 2018

Source: agora-mag.net

Etoudi 2018: Biya félicite le peuple et leur demande d’accepter les résultats

Paul Biya était aux urnes ce dimanche 7 Octobre Paul Biya était aux urnes ce dimanche 7 Octobre

C’était au cours de l’accomplissement de son devoir civique à l’école publique de Bastos, en mi-journée.

Le chef de l’Etat Camerounais félicite le peuple Camerounais pour la maturité dont il a fait preuve durant la période de campagne électorale ; et lui demande de bien vouloir accepter les résultats publiés par le Conseil Constitutionnel. C’est ce qu’on retient de son passage à l’école publique de Bastos cette mi-journée. En effet, Paul Biya s’est rendu dans ce bureau de vote, pour remplir son devoir de citoyen. C’était à 12h05 minutes.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: un bureau de vote attaqué à Bafut

Face aux journalistes, le chef de l’Etat n’a pas manqué de dire son attente majeure vis-à-vis du peuple Camerounais, à l’issue de ce scrutin : Celle de bénéficier une fois de plus de la confiance de son peuple.

Rappelons qu’en dépit des tentatives d’individus maléfiques, la campagne électorale qui s’est achevée hier 06 octobre 2018, n’a connu aucun incident majeur. De même pour le scrutin qui, depuis 8 heures ce matin, se déroule dans le calme, sur l’étendue du territoire national.

Les bureaux de vote qui accueillent les électeurs, fermeront leurs portes à 18 heures. Ainsi l’instance en charge de l’élection au Cameroun laissera le soin au Conseil Constitutionnel de proclamer les résultats deux semaines après le scrutin.

LIRE AUSSI: L’ex-président ghanéen Jerry Rawlings soutient Maurice Kamto

On espère que la paix continuera de régner au Cameroun, au lendemain de la proclamation desdits résultats. C’est d’ailleurs l’un des vœux formulé par le président sortant. En attendant, les yeux du monde sont rivés sur le Cameroun.