Après les créations des pages Facebook et des sites webs, les challengers du Président Paul Biya lancent leurs applications mobiles.
Différemment des présidentielles précédentes, Les candidats qui veulent accéder à la magistrature suprême se livrent la bataille autant sur le terrain que sur les réseaux sociaux. Après avoir créé sa page Facebook et son site web, Joshua Osih le candidat investi par le Social democratic front (Sdf) a lancé son application mobile. Cette application, il l’a baptisée «Osih 2018». Elle lui permettra d’améliorer sa communication durant la campagne électorale.
«Osih 2018» met à la disposition de ceux qui l’utilisent des informations en continue sur le porte étendard du parti de la balance. Par le biais de ladite application il est aussi possible d’avoir et de télécharger le projet de société du candidat.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: des cérémonies occultes pour la victoire de Paul Biya
Les utilisateurs peuvent en outre consulter l’agenda, découvrir les activités de pré-campagne et de campagne ainsi que de rester en contact avec le candidat. L’application «Osih 2018» permettra également aux électeurs de retrouver leurs bureaux de vote.
Serges Espoir Matomba et Cabral Libii ont également laissé entendre qu’ils vont mettre sur pied des applications mobiles qui d’après nos sources seront presque similaires à celle d’Osih. Sauf que chez Cabral, on affirme que les résultats des différents bureaux de vote y seront publiés. «Grâce à mon application mes partisans pourront avoir une idée des résultats de tel bureau de vote ou de tel autre», a souligné le candidat du parti Univers.