A la faveur de son meeting dans le chef-lieu de la région de l’Est le 1er octobre 2018, le candidat du Social Demoractic Front (SDF) a expliqué son projet de société qui vise à impulser le développement du Cameroun.
Malgré la canicule, les sympathisants, militants et fans encadrées par les forces de maintien de l’ordre et de sécurité sont sortis en masse pour venir écouter le candidat investi par le parti de Ni John Fru Ndi, à la place de la ville de Bertoua. L’arrivée sur les lieux de «l’homme du changement» est marquée par une animation spectaculaire des groupes de danse traditionnel à la hauteur de celui qui ambitionne de diriger le Cameroun dans les tous les 7 prochaines années.
Joshua Osih, toujours aussi simpliste et tout souriant, va déjouer les consignes protocolaires pour un bain de foule avec ses supporters. Une fois à la place des fêtes, le décor du meeting va être planté par des prises de parole de ses lieutenants de la région hôte.
A son tour, le candidat du SDF, manipulant les deux langues officielles du pays, va exprimer son projet de société qui se décline en «24 mesures fortes pour 24 millions de rêves !».
Tout d’abord, la forme de l’Etat fédéral calquée sur les 10 régions actuelles, la revue à la hausse du salaire minimum inter-garanti à 160 000 FCFA, le doublement des salaires à la fonction publique, la réforme foncière, la gratuité des consultations et soins pré et post-nataux.
LIRE AUSSI: Election 2018: Adamou Ndam Njoya n’est toujours pas de retour
Aux jeunes, il a promis des emplois dignes et stables tout en mettant un accent particulier sur l’économie numérique et l’élargissement de la carte scolaire et universitaire selon les richesses naturelles locales.
«Le sous-sol de la région de l’Est est très riche, mais il ne profite qu’aux autres. Je vous promets un changement dès mon élection à la tête du Cameroun, il est temps que les choses changent en fin dans notre pays», a-t-il déclaré.
Joshua Osih s’est voulu rassurant et convainquant vis-à-vis de son électorat de la ville de Bertoua tout en les invitant à faire le bon choix le 7 octobre prochain. Celui de mettre dans les urnes, le bulletin rose du SFD qu’il a fièrement brandi.
La proximité avec son électorat de la région de l’Est occupe une de place de choix dans sa stratégie de campagne. Devant les jeunes et les adultes, le candidat Joshua Osih a fait des promesses qui ont captivé visiblement leur attention.
«Il nous a ouvert les yeux et il nous appartient plus que jamais de faire bouger les lignes. C’en est de trop !», s’exclame une dame. Après l’étape de Bertoua, Joshua Osih s’est rendu dans la ville minière de Bétaré-Oya en fin d’après-midi.