Maurice Kamto a indiqué dimanche qu'il propose un programme politique chiffré, réaliste et réalisable. C'est pour cette raison qu'il souhaite devenir le 3ème président de la république du Cameroun.
"Je tends la main à mes frères de l'opposition pour qu'ils se rendent compte que nous sommes à un moment critique, à 6 jours de l'élection. Nous pouvons encore en nous parlant , en faisant un effort sur nous même, présenter au peuple camerounais, un candidat qui porte l'espoir de l'opposition. Je n'ai pas cessé de travailler là-dessus et j'ai bonne espoir que ces discussions pourront aboutir à quelque chose dans les jours à venir. Nous devons y travailler sans préjugé."
Le leader et candidat du parti Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) est monté sur scène habillé d'un maillot de football floqué à son nom, dans le stade Amadou Ahidjo de Yaoundé pour préciser que : "Quand il y a un penalty crucial dans un match, ce n'est pas les 11 joueurs qui tirent le penalty. On sait que plusieurs joueurs sont de bons tireurs, mais on sait qu'il y en a un qui ne va pas rater et c'est à lui qu'on confie le soin de tirer le penalty."
LIRE AUSSI: Ambazonie: des mesures sécuritaires spéciales annoncées pour ce lundi
Il poursuit: " Le défi qui se pose à nous au Cameroun est immense et veux que nous associons les talents. C'est pourquoi je tends la main même au militants du RDPC qui sont près à venir dans le changement. Qu'ils viennent, on va changé notre pays ensemble.
Il conclut: "Le 7 octobre prochain, ce n'est pas une élection de parti politique c'est le choix du président de la republique pour les années à venir. Donnons une chance à la jeunesse camerounaise."
Ancien ministre délégué de la Justice de 2004 à 2011, Maurice Kamto est aussi l'avocat - au barreau de Paris. Il a négocié avec succès pour son pays le contentieux territorial avec le Nigeria sur la presqu'île de Bakassi dans les années 90.
Durant la campagne officielle, il aura fait pas moins de douze meetings dans tout le pays, et a sillonné tout le Cameroun depuis le lancement de son parti, en 2012.