« Je ne me rendrai pas dans cette chaîne de télévision qui promeut la division et la haine entre Camerounais, qui méprise les innocentes populations camerounaises anglophones piégées entre le feu criminel des sécessionnistes et celui des forces nationales, et tourne en dérision leur désarroi », réagit ce jour dans un communiqué le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun en réponse à une invitation du directeur général Ernest Obama.
Maurice Kamto refuse l’invitation de la télévision Vision 4.
Le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a annoncé cet après-midi sur sa page Facebook officielle qu’il n’irait pas dans les studios de cette chaîne émettant de Yaoundé. « Un journaliste de la chaîne de télévision Vision4 a pris attache téléphoniquement avec mon porte-parole le lundi 10 septembre dernier afin de susciter ma participation à une émission de cette chaîne. J'informe l'opinion publique que je ne me rendrai pas dans cette chaîne de télévision qui promeut la division et la haine entre Camerounais, qui méprise les innocentes populations camerounaises anglophones piégées entre le feu criminel des sécessionnistes et celui des forces nationales, et tourne en dérision leur désarroi », a expliqué l’universitaire. Qui motive son refus par une volonté de ne pas légitimer des pratiques qu’il juge néfastes.
LIRE AUSSI: Diplomatie: un plan secret d'assassinat de Paul Biya dévoilé
« Je ne saurais par ma présence dans ce media, eu égard aux valeurs républicaines qui sont les miennes, cautionner la ligne éditoriale de cette chaîne qui semble ne pas s'inquiéter des conséquences désastreuses de ses accents génocidaires ».
Au terme de son interview avec le candidat Franklin Afanwi Ndifor le 7 septembre dernier, le présentateur du programme consacré aux candidats et non moins directeur général de Vision 4 Ernest Obama, avait annoncé qu’il contacterait Maurice Kamto pour l’édition suivante.
Selon certaines informations, le rendez-vous qui a toujours pris la forme d’un face à face entre le présentateur –intervieweur et son invité allait se muer pour l’occasion en duel à quatre avec en plus du présentateur le politologue Mathias Eric Owona Nguini et l’économiste Dieudonné Essomba. Tous deux virulents détracteurs du président du MRC.