Politique of Tuesday, 14 August 2018

Source: actucameroun.com

Etoudi 2018: après le ‘G20’, un autre groupe apporte son soutien à Biya

L'association est composée des jeunes venant des 10 régions du Cameroun L'association est composée des jeunes venant des 10 régions du Cameroun

Cette association composée des jeunes venant des 10 régions du Cameroun s’est retrouvée samedi dernier à Yaoundé.

Alors qu’on est rendu à moins de deux mois de l’élection présidentielle, les déclarations de soutien pour la candidature de Paul Biya fusent. Ce weekend c’est le ‘G35 jeunes’ qui s’est mobilisé. Composée des jeunes vivant au pays et à l’étranger, l’association pense que Paul Biya le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) est celui qui mérite d’être voté. Parce que précise le ‘G35 jeunes’ il a réussi en plus de trois décennies à maintenir la paix au Cameroun.

Le ‘G35 jeunes’ par ailleurs a plusieurs reproches à l’endroit de ses huit challengers à savoir absence de maturité politique, l’irresponsabilité, le manque d’expérience dans la gestion d’un Etat. Pour le ‘G35’ certains parmi eux passent pour être des amuseurs publics.

LIRE AUSSI: Affaire des chaussures à 3 millions de Cavaye Yéguié: la vérité (enfin) connue

Le ‘G35 jeunes’ pense donc qu’il faut donner encore du temps à Paul Biya pour poursuivre les grands chantiers entamés. Il salue la création de sept ministères qui s’occupent des préoccupations de la jeunesse. Il salue la mise en place des organismes qui impliquent les jeunes dans la gestion de leur avenir. Parmi ces organismes, il cite le Piassi, le Pajer-U, le Conseil national de la jeunesse et l’Anafoot.

Le ‘G35’ salue également les chantiers initiés par le Renouveau tels que le Port en eau profonde de Kribi, l’autoroute Yaoundé-Douala, le barrage hydroélectrique de Lom Pangar, le 2e pont sur le Wouri. Entre autres actions posées à l’endroit des jeunes, le ‘G35 jeunes’ se dit reconnaissant pour le don du Chef de l’Etat de 500 000 ordinateurs aux étudiants des Universités d’Etat, grandes écoles d’Etat et les instituts d’enseignement supérieur privés.

Rappelons qu’il y a juste de cela quelques semaines où le G20 a publiquement apporté son soutien à la candidature de Paul Biya. Le G20 est composé de certains partis politiques de l’opposition.