Politique of Wednesday, 3 October 2018

Source: camer.be

Etoudi 2018: le soutien de Etondé Etondé fait ressusciter le candidat-Pasteur

On l'a toujours martelé haut et fort que les alliances mais surtout les bonnes seront la clé de cette élection présidentielle. Samedi 29 septembre à Yaoundé, le candidat Ndiffor Afanwi frankine a officialisé son alliance avec Etonde Etonde le leader du mouvement des dreamers. Ce dernier qui avait été recalé après étude de dossiers par elecam avait par la suite décidé de ne pas faire appel de cette décision malgré l'appel pressant de ses militants. Il avait alors rassuré ceux ci qu'au moment opportun , il leur montrerait la direction à suivre lui n'étant plus dans la course.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Richard Bona s'invite dans le débat

Après avoir subit la cour de nombreux candidats conscients de son poids , c'est finalement vers Frankline Ndiffor que s'est dirigé Etonde Etonde. Quelques jours seulement après cette annonce, le candidat Ndiffor a vu les intentions de vote à son égard grimper de façon vertigineuse.

LIRE AUSSI: Peter Essoka accuse la CRTV et Cameroon Tribune de favoriser Paul Biya

Selon des enquêtes, Ndifor Frankline progresse de vingt points dans les intentions de vote pour la présidentielle après le ralliement d'avec Etonde Etonde. Se réclamant d' un million d’électeurs tous détenteurs de cartes d’électeurs représentant ainsi près de 20% des suffrages, le leader des dreamers va sûrement peser de son poids dans cette dernière ligne droite. le choix de l'Alliance avec le leader des dreamers se révèle comme étant un choix qui risque d'être décisif au soir du 7 octobre. La question qu'on se pose est de savoir si le candidat du MCNC parviendra à se hisser en haut du tableau et faire un score positif grâce à cette idée d'alliance aujourd'hui concrétisée. A cette allure, Il risque d’être la surprise du dimanche 07 Octobre 2018 à 18:00.