Les récentes déclarations de Cabral Libii en rapport avec l’appel à la prière de l’aube qu’impose l’Islam continuent de susciter la réprobation dans les milieux musulmans. Après les fidèles, ce sont les autorités religieuses qui sont montés au créneau pour dénoncer le projet du candidat du parti politique Univers à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018.
« Le Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (CIDIMUC) « condamne avec la dernière énergie, tout propos et tout acte portant atteinte à la sacralité d’une religion que ce soit ».
LIRE AUSSI: Election 2018: Paul Biya vit en permanence sous assistance
Invité de l'émission Face aux électeurs (Canal 2 international) le 25 septembre 2018, Cabral Libii avait estimé que l'appel du muezzin à l'aube était une formede pollution sonore. « Il faut toiletter le texte qui régit les ministères du culte. Vous n’en parlez pas, mais moi j’ai un petit souci avec les mosquées. Quand le muezzin, du haut de son minaret, appelle la prière à 5 heures et demi, je ne suis pas sûr qu’il se soucie de ce que toutes les personnes qui sont réveillées à cette heure-là soient des musulmans ou pas (…) le vrai problème c’est la nuisance que cela dégage (…) il faut réguler cela, l’Etat doit être présent ».
Ci-dessous le communiqué du Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun:
"/>