Les préparatifs au sein du RDPC s’intensifient en vue de l’élection présidentielle du 7 octobre. Dès que le Conseil électoral du Cameroun a publié la liste des neuf candidats retenus pour la course, y compris le président sortant Paul Biya, le parti au pouvoir dont il est le champion a redoublé d’efforts pour assurer la victoire de leur candidat. C’est le cas des élites du Nord-Ouest du RDPC qui se sont rassemblées aux côtés de leur Représentant permanent du Comité central régional, le Premier ministre Philemon Yang pour lever des fonds pour financer la campagne dans la région du Nord-Ouest.
Les élites du nord-ouest du RDPC ont levé 154?589?000 FCFA pour financer les opérations de campagne du candidat du CPDM, le président Paul Biya, lors de l’élection du 7 octobre. La mobilisation massive des élites du Nord-Ouest résidant à Yaoundé et hors de Yaoundé et le montant réalisé le premier jour témoigne de la détermination de l’élite du Nord-Ouest du RDPC à voir leur candidat sortir victorieux du scrutin à venir.
LIRE AUSSI: Des confidences sur le voyage 'discret' de Paul Biya en Suisse
Les fils et filles de la région du Nord-Ouest, y compris les hauts fonctionnaires du gouvernement, les membres de l’Assemblée nationale, les sénateurs, les opérateurs économiques, étaient tous réunis à l’hôtel de ville de Yaoundé et ont affiché d’une même voix leur ambition d’offrir une victoire sans appel au candidat Paul Biya.
Baba Danpullo, le magnat des affaires du Nord-Ouest, a apporté un soutien énorme de 30 millions de FCFA. Lors de la collecte de fonds, Philemon Yang a déclaré qu’il compte sur leur participation active de toute l’élite du Nord-ouest lors du lancement des campagnes.
Conformément au paragraphe 1 de l’article 87 du Code électoral, la campagne électorale s’ouvre le quinzième jour précédant l’élection et se termine à minuit la veille du jour du scrutin. L’élection présidentielle étant prévue pour le 7 octobre, les campagnes débuteront donc le 22 septembre.