Actualités of Sunday, 30 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Etoudi 2025 : Michèle Ndoki jette l’éponge et encense Maurice Kamto

"J'admire la force de l'engagement de Maurice Kamto."

Disparue depuis l'épisode de son éjection du MRC, Michèle Nodki est de retour sur les médias. Elle était ce vendredi l’invitée de Cyrille Bojiko sur Balafon Tv. La juriste et femme politique continue son combat pour l’alternance politique au Cameroun même hors du MRC. Elle semble avoir fait un trait sur les problèmes qu’elle avait avec son ancienne famille politique. L’avocate garde d’ailleurs une image positive de Maurice Kamto qu’il présente comme un acteur clé de la lutte pour l’alternance au Cameroun.

« J'admire la force de l'engagement de Maurice Kamto. C'est quelqu'un qui a une capacité de concentration par rapport à un objectif qui est absolument phénoménal. Il a transformé la vie politique au Cameroun. Ce monsieur a fait en sorte que tout le monde trouve normal d'exiger des leaders politiques de la qualité. Maurice Kamto a introduit les débats politiques autour des programmes. Le Cameroun lui doit grande reconnaissance. », a-t-elle déclaré.

Evoquant ses projets politiques, Michèle Ndoki fait savoir qu’elle n’a pas l’ambition d’être candidate à la présidentielle de 2025. Ce défi qui lui tenait à cœur n’est plus d’actualité. Elle dit mettre son énergie pour une transition politique au Cameroun. La Camerounaise est fortement influencée par les initiatives citoyennes en Afrique de l’ouest.

« Je ne suis pas candidate à l'élection de 2025. Mon obsession aujourd'hui est d'aider la transition politique actuelle au Cameroun, même si on ne la voit pas. Aider comme l'ont fait le balai citoyen au Burkina Faso, Y en a marre au Sénégal... Je travaille avec des personnes depuis 2 ans, pour faire en sorte que Élecam nous dise la vérité en 2025 », a-t-elle déclaré.