Actualités of Sunday, 9 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Etoudi 2025 : la promesse de Kamto aux anglophones

Kamto semble avoir la clé pour mettre fin à la guerre  au NOSO Kamto semble avoir la clé pour mettre fin à la guerre au NOSO

Bien que ne disposant pas d’élus locaux, Maurice Kamto compte bien prendre part à la présidentielle de cette année sous les couleurs de son parti le MRC. Lors d’un meeting à Washington, le député Jean Michel Nintcheu a tenu à rassurer l’opinion ; la candidature de Kamto ne se heure à aucun obstacle juridique. Mieux il explique pourquoi les Camerounais doivent porter leur choix sur l’imminent juriste. Kamto semble avoir la clé pour mettre fin à la guerre dans les régions anglophones du Cameroun.

Il y aura le professeur Maurice Kamto, le candidat du MRC et de l'APC, le candidat du souffle de l'espoir de toute la nation, le candidat qui a depuis toujours condamné l'aventure militaire du pouvoir dans les régions, annoncé que s'il était porté à la tête de l'Etat au terme du scrutin présidentiel, il arrêterait immédiatement cette guerre civile en libérant tous les prisonniers politiques anglophones en organisant un véritable dialogue national inclusif y compris avec tous les exilé de guerre et les mouvements armés.

Un dialogue national inclusif qui devrait traiter de tous les sujets à l'origine de la crise anglophone y compris celui du fédéralisme et donc celui de la forme de l'Etat. Autrement dit, audela de toutes les agitations, l'élection présidentielle à venir va opposer uniquement deux véritables candidatures ; celle déprimante du RDPC présentée par Paul Biya ou quelqu'un d'autre, à celle de Maurice Kamto, candidat du MRC et de l'APC, candidat du peuple, du changement et de l'alternance.

En attendant que le professeur Maurice Kamto décline son projet de société, je vous invite à rester concentré sur l'essentiel surtout dans ces moments où les grossières manipulations polluent l'atmosphère politique nationale.

L'urgence en effet est à l'inscription massive sur les listes électorales et la réaction tout aussi massive au fundraising pour le financement de la campagne électorale de notre candidat, le professeur Maurice Kamto. Je voudrais dire ici clairement que la candidature de Kamto à prochaine présidentielle ne se heurte à aucun obstacle juridique. Le bavardage actuel orchestré par le RDPC vise d'une part à décourager les Camerounais qui fondent légitimement leurs espoirs sur la candidature de Kamto et d'autre part à préparer les esprits à un rejet de cette candidature que les plus hauts dirigeants du RDPC comme le seul obstacle à la confiscation définitive du pouvoir par une clique d'incompétents et anti patriotiques. Notre candidat dispose de tous les moyens de droit pour prendre part au prochain scrutin présidentiel .