Actualités of Friday, 8 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Etoudi : 4 milliards volés au domicile du bras droit de Paul Biya

Le suspect serait un proche d’un employé au domicile de Mvondo Ayolo Le suspect serait un proche d’un employé au domicile de Mvondo Ayolo

Le directeur du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun est au cœur d’un nouveau scandale. Une importante somme d’argent aurait disparu au domicile Mvondo Ayolo. Le lanceur d’alerte N’Zui Manto évoque la somme colossale de 4 milliards de francs CFA.

Le suspect serait un proche d’un employé au domicile de Mvondo Ayolo. Il est accusé d’avoir volé la somme d’argent après avoir rendu visite à son parent sur son lieu de travail.

« Le nommé ZEH MEKA RODRIGUE ici en image est allé rendre visite à son cousin en fonction au domicile de MVONDO AYOLO, située au quartier Bastos à Yaoundé ! Quelques heures plus tard, l’épouse du directeur du cabinet civil de la présidence de la république va constater à la maison la disparition de 4 milliards de fcfa », rapporte la source.

Il fut interpellé puis conduit dans un domicile privé ou il fut longuement torturé selon les informations. « ZEH MEKA RODRIGUE sera arrêté puis conduit nuitamment dans un domicile privé au lieu-dit Montée Anne rouge où on lui fera croire qu’il s’agit de la SEMIL. Il sera torturé toute la nuit et abandonné agonisant devant l’hôpital de la garnison militaire de Yaoundé », rapporte N’zui Manto.

Le directeur du cabinet civil de la présidence de la République n’a laissé filtrer aucune information sur ce scandale. Les Camerounais sont nombreux à s’interroger sur l’origine d’une si importante somme d’argent. Pour le lanceur d’alerte N’zui Manto, il s’agit du budget qui devrait être décaisser pour obtenir la libération d’Amougou Belinga. Cette information n’est cependant pas confirmée.

« Cette histoire est floue on ne transporte pas 4milliards aussi facilement en passant inaperçu, pour ceux qui ont déjà eu la Grâce de voir c'est beaucoup, s'il a pu les transporter dans une maison ça veut dire qu'il avait un véhicule conséquent pour stocker cela , et stoker une somme pareille dans un véhicule dans une maison et sortir inaperçu c'est bizarre en plus il est seul. Cette information est à prendre avec beaucoup de pincettes », doutent certains Camerounais.