Actualités of Wednesday, 6 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Etoudi : Chantal Biya initie sa petite fille à l’alcool

Même dans la famille des enfants de Chantal Biya l’alcool fait des ravages. Même dans la famille des enfants de Chantal Biya l’alcool fait des ravages.

Chantal Biya fait encore parler d'elle. Après la fuite des images de la célébration de son anniversaire le 04 décembre, des internautes ont surpris la première dame tendre un verre d'alcool à un bébé. Même si rien ne prouve qu’elle ait fait boire le contenu à l’enfant, l’image a choqué plus d’un. L’avocat camerounais Amedee Dimitri Touko Tom dénonce l’attitude de la première dame.
« Des gens veulent justifier des pratiques de sociétés d'alcoolisme avancé et même l'ériger en norme. En réalité, au Cameroun, les gens ont fait de l'alcool la boisson du bonheur, des honneurs et de la joie partagée, en même temps celle qui les éloigne de leur misère, qu'ils oublient même que c'est avant tout dangereux », a-t-il répondu à certains internautes camerounais qui semblent justifier le comportement de la première dame.

L’incident relance la polémique autour de l’état psychique de la famille présidentielle. Brenda et Junior, les enfants de Paul et Chantal Biya seraient tous deux de grands consommateurs de la drogue. La fille unique du chef de l’Etat s’offre régulièrement en spectacle quand elle pique ses crises de folie.
Même dans la famille des enfants de Chantal Biya l’alcool fait des ravages. CamerounWeb vous propose ce récit de Boris Bertolt sur Sandra, l’une des belles filles de Chantal Biya qui est rarement lucide.

Décidément personne n’est facile au sein de la famille recomposée de Paul Biya. Il y a quelques jours, C’est 8 milliards Fcfa qui étaient emportés au domicile de Franck Hertz, l’un des fils de Chantal Biya à Bastos. Aujourd’hui l’on découvre la gabegie de la femme de son frère, Patrick Hertz ( en photo) Une certaine Sandra Adomozo avec laquelle il a 6 enfants et attend un 7 eme enfant. Chantal Biya sera donc bientôt de nouveau grand-mère.

“ La terreur”. C’est ainsi que la décrive les habitués des milieux mondains de Yaoundé. Sandra Adomozo suscite plus de crainte qu’autre chose. Que ce soit pour les employés du Hilton où elle a ses habitudes, les employés de leur résidence au Golfe.

Le 31 décembre 2021, elle a loué une table au famous, le restaurant le plus chic de Yaoundé à 4 millions de francs CFA et le même jour, au Hilton pour sa mère et ses copines à 2 millions de francs CFA elle a fini la soirée au Live's qui avait pris feu en rentrant avec une dette de plus d'un million.

Au Hilton, les appartements 422,423 et 424 sont à la limite sa propriété et elle y fait ce qu’elle veut. Toutes ses dépenses qui se chiffrent en centaines millions sont payés directement par le cabinet civil de la présidence de la République.

Mais, Sandra est également une femme méchante. Plusieurs employés dénoncent le non paiement de leurs salaires qui parfois est de 50000 Fcfa. Ou encore des gifles qu’ils reçoivent.

Sandra également voit la sorcellerie partout. Elle se fait d’ailleurs suivre par un prêtre exorciste à Etoudi s'appelle Fara Ottou NTOLO.

Cerise sur gâteau: Sandra a réussit à séparer les deux frères, Franck et Patrick qui se voient en cachette et jamais chez Sandra. Cette dernière qui a un goût très poussé pour la drogue accuse son beau frère de sorcellerie.

La sulfureuse Brenda Biya quant à elle n’a jamais caché qu’elle déteste Sandra. Allant mène jusqu’à la traiter de “ folle” sur les réseaux sociaux.