Actualités of Thursday, 28 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Etoudi : Ferdinand Ngoh Ngoh ‘intronisé’ avant l’heure, il a tous les pouvoirs

Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans

• Ferdinand Ngoh Ngoh est le Secrétaire générale de la Présidence

• Il a tous les pouvoirs en l’absence de Paul Biya

• Africa Intelligence révèle tout


Il n’est de secret pour personne que Paul Biya traverse une période pas assez glorieuse de son histoire politique. Depuis, des rumeurs sur son état de santé se font persistantes. Le Magazine d’investigation Africa Intelligence vient de confirmer les informations relatives à l’état de santé du maître d’Etoudi. Seulement, à son absence, qui gère le pays. là aussi, cela ne fait pas de mystère…

« Séjournant dans son village natal depuis la fin de la CAN, le chef de l'Etat camerounais, âgé de 89 ans, a été touché par une série de malaises ces derniers jours.

Retiré dans son village natal de Mvomeka'a, dans la région du Sud, depuis la fin de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en février, le président camerounais, Paul Biya, âgé de 89 ans, a fait une série de malaises ces derniers jours. De quoi alimenter les plus folles rumeurs et plonger l'entourage présidentiel dans l'incertitude la plus complète. La plupart des caciques du régime pensent, à tort, que le chef de l'Etat est rentré à Yaoundé en compagnie de son épouse, Chantal Biya », révèle le confrère Africa Intelligence.

En l’absence de Paul Biya, Etoudi est géré par un fin connaisseur de la maison. Ferdinand Ngoh Ngoh

« L'absence du chef de l'Etat dans les locaux de la présidence au palais d'Etoudi étant quasi institutionnalisée, le fonctionnement de l'Etat n'est pas bouleversé. Le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, possédant le pouvoir de signature, continue ainsi à transmettre les "Très hautes instructions du chef de l'Etat". Son rival, le directeur de cabinet civil Samuel Mvondo Ayolo, gère également de son côté les affaires courantes », précise le journal.