• Paul Biya n’est pas au pays
• Ngoh Ngoh règle ses comptes
• Joseph Dion Ngute se venge à son tour
Depuis le départ de Paul Biya, c’est l’incontournable Secrétaire Général de la présidence Ferdinand Ngoh Ngoh qui assure la gestion des affaires de la cité. Et comme on devrait s’y attendre, il a relégué au second plan le premier ministre camerounais qui est obligé de s’occuper que des strapontins. Il lui a d’ailleurs infligé une violente humiliation. Mais ce dernier vent de lui répondre en prenant une importante décision.
Hier, la ministre Célestine Ketcha Courtès a présidé à la cérémonie officielle d’inauguration du « Monument le Patriote » ce jour à Yaoundé. C’est ainsi qu’en a décidé́ en dernier ressort Ferdinand Ngoh Ngoh, le Minetat/Sgpr sous hautes instructions, argue-t-il, du président de la République Paul Biya.
Dans une correspondance signée et portant la mention « Très urgent », le patron de l’administration à Etoudi porte à l’attention du Minduh que c’est bien elle qui avait été́ désigné́ pour présider cette cérémonie à laquelle est convié le gratin politico-administratif de la ville siège des institutions. « J’ai l’honneur de vous faire connaitre que le Chef de l’Etat vous demande de présider la cérémonie d’inauguration du « Monument Patriote », qui aura lieu le mardi 17 mai 2022 au Rond-point des Services du Premier ministre », écrivait Ngoh Ngoh. Or préalablement, c’était Joseph Dion Ngute qui devrait assurer cette cérémonie compte tenu de son rang.
Joseph Dion Ngute pour sa part vient également vient d’adresser à travers son Secrétariat général, une lettre frappé du sceau TRES URGENTE au Ministre des Finances pour la finalisation de certains avant projets de Lois.
En prélude à la prochaine session parlementaire, le Premier ministre Chef du Gouvernement a soumis une lettre exigent sous dizaine les moutures finales mises à jour des avant-projets de Lois tels que l’Avant-projet de loi portant Fiscalité locale, l’Avant-projet de loi portant Régime générale des contrats de Partenariat et l’Avant-projet de loi fixant le Régime fiscal, financier et comptable des contrats de Partenariat
"/>