Actualités of Sunday, 12 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Etoudi: Mvondo Ayolo désormais chargé de répercuter les 'hautes instructions' de Biya

Samuel Mvondo Ayolo Samuel Mvondo Ayolo

Début de ce mois de novembre, les Camerounais découvrent une lettre émanant de la présidence de la République donnant l'avis du chef de l'Etat sur question épineuse soumise par le Minat Paul Atanga Nji à Etoudi.

La lettre de Samuel Mvondo Ayolo ayant pour objet "annulation de la désignation et intronisation de Monsieur Owona Kono Joseph" répercute au ministre de l'Administration territoriale, la décision du chef de l'Etat concernant le dossier introduit par ce dernier à la présidence de la République.

Ce style de lettres qui "répercutent" les "hautes instructions" du chef de l'Etat ne sont pas nouveau au Cameroun. Sauf que ces dernières années, c'est le Secrétaire général de la présidence de la République qui a habitué les Camerounais à ces lettres souvent adressées à des ministres et au cabinet du Premier ministre.

Beaucoup l'on sans doute remarqué, Ngoh Ngoh ne "répercute" plus les hautes instructions du chef de l'Etat.

Cette lettre de Samuel Mvondo Ayolo envoyée début septembre veut-elle dire que c'est désormais lui qui parle au nom du chef de l'Etat? Ferdinand Ngoh Ngoh a-t-il perdu cette délégation de signature de Biya en faisant trop usage à cette dernière?

Autant de questions que beaucoup de Camerounais se posent.

legende