Actualités of Friday, 10 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Etoudi: Samuel Eto’o reçoit le soutien d’un proche de Paul Biya après son discours musclé face aux Lions

Samuel Etp'o reçoit un soutien de taille Samuel Etp'o reçoit un soutien de taille

Sa sortie après le match contre le Burundi continue de faire jaser. Samuel Eto’o a effectué une sortie tonitruante face aux joueurs qu’il a repris de volet après leur piètre prestation. Sauf que peu défendent cette sortie. Mais Samuel Eto’o peut compter sur Bertin Metsengue, un activiste proche de Paul Biya. Il a proposé une tribune dont voici la teneur


Cameroun/ Eliminatoire CAN 2023 : pourquoi flageller Samuel Eto'o ?

Les Lions Indomptables du Cameroun ont défait les hirondelles du Burundi par un but à zéro en. match comptant pour les éliminatoires de CAN 2023 ce jeudi 09 Juin au stade omnisport de Dar Es Salam en Tanzanie. La qualité du jeu des Lions a révolté le patron du football camerounais qui n'a pas manqué d'exprimer son ras le bol. Qu'est qui choque certains camerounais dans sa réaction ?

Le match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2023 entre le Burundi et le Cameroun a connu la victoire des Lions Indomptables par un score étriqué de 0 but contre 1 en faveur du Cameroun. Chose qui a contrarié le président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto'o qui est descendu au vestiaire à la fin du match pour remonter bretelles au groupe. " Je ne suis pas content de vous. Je ne suis pas content du tout . Je m'en fou de qui est en face de vous mais vous devez faire le job........Je vais tout vous donner même ma vie pour que vous soyez dans les bonnes conditions........Mais Quand on vient c'est le Cameroun les gars . Pour il y a le Cameroun et rien d'autres .....peut on suivre de la vidéo qui fait me tour des réseaux sociaux. Qu'a t'il fait de mal ? Que veulent Même certains camerounais ?

Qu'a t'il fait de mal ?

Ceux qui ont vu le match à Dar Es Salam en Tanzanie via la chaîne nationale CRTV entre 14h et 16h peuvent témoigner que l'équipe des Lions Indomptables jouaient la suffisance. Très sûr d'elle , elle ne mettait pasme cœur à l'ouvrage . Les hirondelles du Burundi ont même en deuxième mi-temps failli revenir au score à cause d'une passe donnée à un de ses attaquants à côté de la surface de réparation. Ceux ci ne voulaient pas mettre le pieds car leurs clubs sont bien plus importants que la la Nationale venir perdre son pied dans un " vulgaire " match contre le Burundi serait vraiment stupide peut on penser. Pour celui qui devra rendre techniquement compte des défaites et des victoires au président camerounais que doit il faire ? Il devra jouer les administrateurs ? Non et non. Le président camerounais veut les victoires , le Cameroun veut gagner la coupe du monde qatar 2022 c'est la seule chose qui compte . Eto'o doit tout faire pour satisfaire cette demande du premier footballeur camerounais et du peuple que l'a mandaté. Pour ce faire il a porté son choix sur Rigobert Song choix qui a été validé par l'exécutif. En plus plusieurs anciens joueurs sont là en qualité de consultant. Tout ceci c'est pour que le bonheur soit camerounais.

Que veulent même les camerounais ?

Mais on dirait que c'est le " je " qui pose problème à certains camerounais helas pour l'immense majorité des camerounais c'est la défaite et il faut pas porter les gangs pour que ces victoire arrivent peu importe contre qui les Lions Indomptables jouent . À ceux qui ont un problème avec le " je " de Samuel Eto'o, on ne saurait les blâmer mais ce " je " s'il accouche les grandes victoires comme en 1990 alors le peuple camerounais est preneur . Que certains se se souviennent que c'est le President Paul Biya qui a personnellement sélectionné Roger Milla et qui a accepté les critiques de toutes parts même de son gouvernement de l'époque. Mais il avait mis comme toujours le bonheur des camerounais au cœur de ses préoccupations. Et donc merci de laisser SEF secouer le cocotier afin d'avoir les noix pour l'immense majorité des camerounais qui en sont tellement demandeurs.

Bertin Metsengue