Actualités of Monday, 8 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Etoudi au cœur d'une affaire de drogue, un haut placé de Biya capturé et jeté en prison

Une autorité camerounaise en prison Une autorité camerounaise en prison


• Une autorité camerounaise bouclée

• Elle ne verra plus la lumière du jour

• Il lui est reproché des faits très graves

Il y a quelques jours, la rédaction de CamerounWeb annonçait qu’un homme de Paul Biya avait été arrêté en pays étranger pour une scandaleuse affaire de drogue. La situation s’est empirée pour lui qui a été envoyé en prison.

Mauvaise nouvelle pour le deuxième adjoint au commissaire de Kousseri et sa famille. Récemment, il a été arrêté au Tchad pour trafic de drogue. Le Camerounais a été déféré à la prison centrale de Ndjamena.

Le lanceur d’alerte camerounais N’Zui Manto en plaisante : « Comme des Lions indomptables marquant un but à la dernière seconde d'un match de Coupe du monde, Maina Claude deuxième adjoint au commissariat de Kousseri, représente valablement le vert rouge jaune à la maison d'arrêt de Ndjamena où il a désormais comme ration alimentaire du couscous de mil accompagné de la bouillie de lait de chameau ».

L’homme ajoute dans un ton comique dont lui seul a le secret que Maina Claude est « surnommé "le Roger Milla du tramadol" par ses geôliers ». Ce sont ces derniers qui l'ont « rassuré qu'il n'existe aucun point de corner où danser à la prison de Ndjamena réputée pour ses conditions de détentions inhumaines ».

legende

« Comme tout nouveau prisonnier, il se serait acquitté de ses droits de cellule auprès du collègue Hassan Oumar Itno, ancien officier du Front pour l'alternance et la concorde au Tchad (FACT) », ajoute la source susmentionnée.

Récemment au Cameroun, l’ancien ministre de l'Eau et de l'Energie Basile Atangana Kouna qui faisait l'objet de poursuites pénales pour détournement de deniers ou de biens publics, a été libéré avec l'aide de Paul Biya et Ferdinand Ngoh Ngoh.

L'ancien ministre a payé plus d’un milliard de francs CFA, soit la somme qu’on lui reproche d’avoir détourné des caisses de l’Etat. Est-ce que le gouvernement camerounais va intervenir pour faire relâcher Maina Claude ?