L’assassinat de Field Marshall a été célébré comme une victoire mémorable par les militaires camerounais. Le sujet déchaine toujours les passions à tel enseigne qu’il a du mal à faire l’unanimité. Field Marshall, fait désormais partie de l’histoire sombre de la guerre du NOSO. Il a été neutralisé d’une manière ou d’une autre. Mais cette mort au-delà d’une victoire stractégique pour l’armée camerounaise et le pouvoir est sources d’énormes retombées. C’est l’essentiel du sujet fait par le confrère NAJA TV.
L’armée camerounaise a , à plusieurs reprise exhibé le cadavre du Général Ambazonien Field Marshall. Sa mort de a été confirmée ce mercredi 13 juillet 2022. L'armée camerounaise avait rendu un communiqué indiquant avoir abattu le puissant général ambazonien dans le Lebialem. Depuis plusieurs informations contradictoires sur les circonstances de ce décès ont fait le tour des réseaux sociaux et des réseaux séparatistes. Certains évoquent une trahison. Field Marshall aurait été victime d’un coup fratricide.
« Mort de Field Marschall : Quel impact sur la suite de la crise anglophone ? », c’est le titre de l’intéressant reportage du confère NAJA TV qui a tendu le micro aux spécialistes.
« La mort du leader indépendantiste intervient alors que de nouveaux responsables militaires prennent le commandement dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest. Des experts estiment que la crise anglophone peut connaitre une variation », a annoncé le confrère.