Qu’est-ce qui se passe à la présidence de la République? selon des ibndiscrétions, certains agents seraient en colère pour non payement de leurs salaires depuis quelques mois. une situatiuon inquiétente.
C’est la colère à la présidence de la République. Une énième colère. Les temporaires sont sans salaires depuis septembre 2017 Il n’ont pas reçu 5frs pour passer les fêtes en famille. Leur dernière paye date de septembre 2017 où certains avaient reçus 16000 fcfa, d’autres 20000, d’autres 32000 fcfa.
Le montant cumulé par ces derniers toutes l’année 2017 sur 12 mois ne dépasse pas 100000 de salaire.Une source raconte la tragédie: “ si nous nous plaignons nous serons immédiatement effacer de la présidence là où tous nos espoirs sont. cela fait 8 ans aujourd'hui que je suis laba je vis dans une chambre avec un ami je suis âgée de 36 ans pere d’enfants. ma femme est même parti parce qu'elle ne pouvait plus supporter. Même pendant les fêtes de Noël et de fin d'année même pas un rond à qui que ce soit comme temporaire seigneur est-ce normal ? 20000 francs depuis le début du mois d'octobre jusqu'à janvier 2018 même pas un radis”.
Rappellons que parfois lorsqu’elle est contente, la fille du président, Brenda Biya qui doit commencer les cours à L’ENAM, distribue parfois des sandwichs et jus à certains. Pendant ce temps Fame NDONGO et compagnie nous volent plus de 100 milliards Fcfa.