De passage au Cameroun, le chef du gouvernement de transition du Tchad a été reçu dans l’émission Droit de Réponse sur Equinoxe Télévision ce dimanche. Saleh KEBZABO a fait le point sur l’actualité sociopolitique dans son pays le Tchad et dans la sous-région.
Interrogé sur les brouilles entre le Cameroun et le Tchad en lien avec l’affaire Savannah Energie, le chef du gouvernement a salué la réaction rapide des présidents Paul Biya et Idriss Mahmat Deby qui ont permis de rétablir les bonnes relations entre les deux pays.
Saleh KEBZABO a précisé que le Cameroun et le Tchad perdront en cas de crise. Il a déploré l’attitude de certains Camerounais qui a failli mettre en danger la bonne coopération entre les deux pays voisins.
« Il est important que le Tchad et le Cameroun n'aient pas d'embrouilles de quelque nature que ce soit. Le Cameroun et le Tchad ont intérêt à coopérer, à collaborer à travailler ensemble dans tous les domaines. Il y va de la survie de notre peuple. Je crois qu'il y a des Camerounais qui ne le comprennent pas. Et ça c'est dommage. Il y a des Camerounais qui roulent à côté. Et c'est grave. Le plus important c'est que nos chefs d'Etat l'ont réaffirmé rapidement. Le train est remis sur les rails. Nous ne pouvons pas nous permettre une crise quelconque entre le Tchad et le Cameroun. », a-t-il déclaré.