S'achemine t-on vers une sortie de crise définitive du football camerounais? Après le Premier ministre, c'est le tour du tout puissant secrétaire général de la présidence de la République de rencontrer les Lions indomptables et leur coach pour des discussions.
Dans les coulisses, il se dit que ces rencontres seront suivies d'une séries de mesures drastiques qui permettront de mettre définitivement fin au bras de fer qui oppose la fédération camerounaise de football et le ministère des Sports, notamment sur le choix du staff des Lions indomptables.
Fin du match et rencontre avec Ngoh Ngoh
Peu de temps après le match nul (0-0) contre le Zimbabwe, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, les joueurs et encadreurs de l'équipe du Cameroun ont pris le vol Camairco pour retourner au Cameroun, où ils sont arrivés vers 2h30 à l'aéroport international de Yaoundé Nsimalen, hier mercredi 11 septembre.
Selon un membre du staff nommé par la Fecafoot, "quatre joueurs sont directement retournés dans leurs villes de résidence partant de Kampala". Il s'agit d'André Onana (Manchester United, Angleterre), Carlos Baleba (Brighton, Angleterre), Christopher Wooh (Rennes, France) et Olivier Tcham (Samsunspor, Turquie).
Le capitaine Vincent Aboubacar et le défenseur Michael Ngadeu, qui sont arrivés mercredi matin au Cameroun, ont été reçus en audience à la Présidence de la République, au quartier Etoudi.
Carlos Baleba, qui a quitté le terrain sur blessure lors du match contre le Zimbabwe, "souffre d'une plaie au front... Qui devrait se cicatriser sans problème", a expliqué le Professeur William Ngatchou, médecin de la sélection nationale, membre du staff recruté par le ministre des sports.
Nouhou Tolo, qui a également été remplacé pendant le match, "souffre de contracture musculaire. Il est suivi", explique notre source.
Après la fenêtre FIFA, les championnats professionnels vont reprendre en Europe. Le club de Carlos Baleba, Brighton, recevra Ipswich Town le 14 septembre pour la 4e journée.