• Ils ont attendu que plusieurs commerçants quittent les lieux
• La destruction a été faire par des gros bras et des bulldozers
• L'objectif, rendre Etoudi beau pour la CAN 2021
Des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb indiquent que plusieurs étalages et boutiques de fortune ont été démolis par des hommes et un engin de démolition dans la nuit d'hier mercredi 14 décembre au marché d'Etoudi.
Nos sources précisent que cette démolition se fait dans le cadre des préparatifs de la CAN 2021 qu'organise le Cameroun dans quelques semaines.
Cette source précise que cette démolition vise donner une très bonne image à la ville de Yaoundé, plus précisément Etoudi où se trouve le palais de la présidence de la République. Le stade d'Olembé aussi n'est pas vraiment loin de là.
Au marché d'Etoudi, il n' y a plus vraiment de place pour tous les commerçants. Les nouveaux se taillent des places de fortunes où ils exercent leurs activités. Ce qui crée véritablement un désordre.
L’hygiène et la salubrité sont un véritable problème dans ce marché de l’arrondissement de Yaoundé 1er. Malgré les efforts des commerçants, les immondices se créent et se développent sous le regard inquiet des populations usagères.
La gestion des ordures est une autre paire de manche. A quelques pas des étalages sont brulées brûlés les tonnes d'ordures produits par les commerçants et les visiteurs. Seulement, il y’a d’autres commerçants récalcitrants qui refusent carrément de faire le ménage, ce qui amène les mouches et maladies. Le service d’hygiène de la commune n'est pas vraiment active au marché d'Etoudi.