C’est une journée mouvementée à Etoudi où les populations du village d’Emana ont décidé de défiler pour exprimer leur colère. L’information a été révélée par le lanceur d’alerte Boris Bertolt.
A l’origine de cette colère, les marchés de la Can 2021 joué au Cameroun/.
« Manifestation des populations D’emana à proximité de la présidence de la République », a titré le lanceur d’alerte Bris Bertolt.
« L’on en finit plus avec les marchés de la CAN qui sont nombreux à ne pas être achevés alors que d’importants budget ont été alloués. Cette fois ci les populations sont en colère du côté d’Emana à Yaoundé et réclament l’aménagement de la voie de contournement parcours Vita à borne fontaine Émana. Les populations sont sorties ce jour, barrent la route pour exprimer leur ras le bol. 1,3 km de route à moins d’une minute de l' entrée principale du palais d’Etoudi inachevé depuis plusieurs années. Route devenue impraticable avec le début des pluies », a précisé le lanceur d’alerte.
« L’entreprise chinoise chargée des travaux fait du dilatoire. Comme le complexe Olembe, là encore c’est le flou. Ce matin, les populations ont barré la route. La Task Force pilotée par le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh allias l’homme à la punk et son conseiller économique, Ayem Mauger n’a jamais fournie la moindre explication sur les chantiers inachevés de la CAN », détaille Boris Bertolt.
Pour le moment, rien n’a filtré sur les suites réservées à cette manifestation. Mais cela risque de relancer le débat sur les scandales liés à ces marchés.