Actualités of Wednesday, 13 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Etoudi : voici les missions secrètes que Amougou Belinga exécute pour Paul Biya

L’homme d’affaires a de liens solides avec Paul Biya L’homme d’affaires a de liens solides avec Paul Biya

• Amougou Belinga a toujours échapper aux plans de ses détracteurs

• L’homme d’affaires a de liens solides avec Paul Biya

• Il a une mission spéciale


Cité dans plusieurs scandales depuis de nombreuses années Amougou Belinga a toujours déjoué les pronostics des observateurs avisés de la scène sociopolitique camerounaise qui ont toujours prédit sa chute. Comme un phœnix, l’homme d’affaires tire sa force de ses faiblesses et échappe aux nombreux coups montés contre lui parfois depuis Etoudi.

En début d’année, le patron de Vision 4 a été une nouvelle fois privée de sortie du territoire. Cette fois-ci c’était devant son épouse et ses enfants à l’aéroport. L’humiliation fut totale. Quelques jours après cet incident Jean Pierre Amougou Belinga a finalement pu effectuer son déplacement sur la France. Il profite d’ailleurs de l’occasion pour remercier Paul Biya pour la confiance placée en lui. Après ce feuilleton, les Camerounais s’interrogent sur la nature des relations entre Amougou Belinga et le chef de l’Etat. Si Paul Biya vient à désavouer le chef de la police Mbarga Nguele en guerre contre Amougou Belinga, c’est que le jeune homme d’affaires, doit avoir de solides liens avec le patron du Palais de l’Unité.

C’est Bruno Bidjang, le directeur adjoint de Vision 4 qui livre quelques réponses aux Camerounais. Amougou Belinga et ses médias auraient pour mission de détruire les plans de certains barons du régime qui sont prêts à tout pour prendre la place de Paul Biya.

« A l’aune des élections présidentielles, leurs envies deviennent de plus en plus pressantes. Pour eux, il faut vite liquider d’abord Sa Majesté Jean Pierre AMOUGOU et son groupe médias et avoir un boulevard vide pour mieux abattre le président qui a toujours fait ombrage à ces ennemies de l’intérieur. Ils sont donc entrain de passer à la vitesse supérieure. Récemment, c’était des interdictions de sortie du territoire camerounais et des supposées enquêtes ouvertes contre le Jean Pierre Amougou Belinga comme s’il était gestionnaire de la fortune publique », explique Bruno Bidjang.

Le journaliste pour prouver la cabale dont est victime son patron, s’interroge sur le redressement fiscal de 30 milliards dont est objet la chaîne de télévision Vision 4.

« C’est avec stupéfaction que l’opinion a appris ce mardi que le Groupe l’Anecdote fait l’objet d’un redressement fiscal de 30 milliards. Du jamais vu depuis l’indépendance du Cameroun ! Aucune entreprise publique, parapublique encore moins privée n’a jamais fait l’objet d’un tel redressement fiscal. Même pas des entreprises reconnues dans l’accumulation de gros bénéfices. Mais comment donc une entreprise privée opérant dans le domaine des médias, très loin d’une quelconque activité commerciale directe, peut, et surtout en 05 ans seulement, générer une dette de 30 milliards au fisc de notre pays ? », s’interroge-t-il.