Il y a quelques heures, la rédaction de CamerounWeb annonçait le décès de Christian Wangue. Aux dernières nouvelles, l'ancien journaliste n'est pas mort d'un AVC comme cela se raconte officiellement.
D'après des sources proches de la famille du chargé de mission à Etoudi, avait été évacué depuis plusieurs mois, afin de voir ses chances de guérison s'améliorer. Wangue souffrait donc d'un cancers qui lui a été diagnostiqué depuis plusieurs années.
Christian Wangue était chargé de mission à la présidence de la République. Il y était entré comme attaché à la présidence de la République sous Jean Marie Atangana Mebara à l’époque SGPR. Par la suite, il assure l’intérim de chef de division de l’information au secrétariat général de la présidence de la République.
Christian Wangue a travaillé entre autres au quotidien Mutations.
Les hommages pleuvent depuis hier soir dans la presse. La CRTV en annonçant son décès, lui a rendu hommage.
"La presse est en deuil, la profession perd un des journalistes les plus doués de sa génération, éclectique et iconoclaste. Un homme qui aimait lire. Eh oui, Christian Wangue aimait les belles lettres… En véritable précurseur, il aura été de tous les changements possibles de la communication » a déclaré la journaliste Marie François Ewolo.