Actualités of Wednesday, 23 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Evacuation sanitaire: l'aîné de Paul Biya donne les nouvelles de son père et parle du pays

L'avion de Biya avait été vu à l'aéroport L'avion de Biya avait été vu à l'aéroport

L'apparition de l'avion médicalisée du chef de l'Etat camerounais à l'aéroport de Yaoundé il y a quelques jours a amené les Camerounais à se poser plusieurs questions.

Des question, mais aussi des interrogations qui se sont faites plus préoccupantes, suite à une réunion d'urgence des acteurs clés de l'appareil sécuritaire et de la Défense du Cameroun qui s'est tenue, quelques heures après l'apparition de l'avion médicalisé d'Etoudi.

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo a présidé cette réunion le mardi 22 août 2023, dans la salle des conférences de son département ministériel, la traditionnelle réunion d’évaluation sécuritaire. Les chefs des différents corps de l'armée, de la police, les patrons des services de renseignement et autres ont pris part à la réunion.

Là ou plusieurs voient inquiétude, le fils autoproclamé du chef de l'Etat, Gilbert Baongla voit la sérénité. Dans une interview qu'il a accordée à l'émission du Tic au Tac, il dit clairement que le président va bien. Certes un peu fatigué, mais il va bien.

Dans sa sortie on a plutôt compris que le fait que Dion Ngute représente Paul Biya au sommet des BRICS, ne veut pas dire que le président est agonissant.

Dans l'émission dont nous vous proposons un extrait en attendant la diffusion officielle ce vendredi soir à 21 heures, Gibert Baongla parle également de plusieurs sujets d'actualité.