Actualités of Monday, 21 May 2018

Source: www.camerounweb.com

[Exclusif]: Emmanuel Leubou libéré de prison pour payer les fonctionnaires

Emmanuel Leubou,  l’alpha et l’oméga du paiement des salaires Emmanuel Leubou, l’alpha et l’oméga du paiement des salaires

Sans lui, la bête noire des fonctionnaires, ces derniers ne pouvaient pas être payés. Emmanuel Leubou a conscience de toute sa puissance et il joue avec en étant calme.

D’après les informations parvenues à la rédaction de Camerounweb, le mystérieux homme emprisonné le 4 mai dernier à Kondengui, a vite été libéré en début de semaine dernière.

LIRE AUSSI: Université de Ngaoundéré: les étudiants Gbaya victimes d'une grosse arnaque

Une libération de manière officieuse pour payer les fonctionnaires de l’Etat « lundi 14 et mardi 15 derniers » à quelques jours de la fête de l’Unité célébrée dimanche 20 mai dernier.

Une chose étrange, mais à en croire les sources, il serait le seul à détenir les codes secrets servant au traitement des salaires des fonctionnaires.
Une fois sa mission accomplie, celui qui est considéré comme « l’alpha et l’oméga du paiement des salaires » est retourné en prison.

Ce qui fait d’Emmanuel Leubou, un maillon essentiel dans la bonne marche des administrations camerounaises que le régime Biya maintient entre ses griffes.
LIRE AUSSI: Ruben Um Nyobe a prédit en 1957 la venue d'un 'messi', le sauveur des anglophones
Accusé de manipulation frauduleuse de la solde de l'Etat, il est entre les mains de la justice et est actuellement en détention préventive pour détournement de deniers publics en coaction, pour manipulation illicite du fichier solde de l'Etat, lui ayant causé un préjudice de 13 milliards Fcfa.