Ivana Essomba libérée il y a quelques jours, fait encore parler d'elle. La femme de Bruno Bidjang se serait faite fouettée par des gendarmes, pour une tentative de corruption.
D'après une source au SED, Ivana Essomba aurait proposé de l'argent à un gendarme, afin que son mari Bruno Bidjang soit libéré. L'officier à qui elle aurait fait cette demande l'aurait remise à sa place. L'on raconte même qu'elle aurait reçu une raclée.
Cette information, si elle est vraie, semble indiquer que Ivana Essomba prépare un plan de fuite avec son mari.
La femme du journaliste de Vision 4 Bruno Bidjang a été remise en liberté dans la soirée du lundi le 13 février 2023. Ivana Essomba a été interpellée alors qu’elle avait apporté un repas à son époux détenu pour les besoins de l’enquête relative à l’assassinat retentissant du journaliste Martinez Zogo.
Pour l’instant, aucune preuve suffisante n’a été trouvée pour garder encore plus longtemps la femme de Bruno Bidjang, un homme très fidèle au zomloa des zomloa et qu’on appelle même un "tchinda".
Le lanceur d’alerte Boris Bertolt sait que son épouse « lvana Essomba après ses trois (03) jours de cellule s'est rendue immédiatement en premier dans un salon de coiffure pour faire ses cheveux et sa manucure ».
Les premiers messages de la principale concernée sur les réseaux sociaux indiquent clairement qu’elle était vraiment en joie.
Qui ne le serait pas après avoir passé des jours entiers dans un milieu pas très familier, avec l’ambiance qu’on connait, surtout avec des millions de personnes qui vous prennent pour une complice du meurtre de l’un des hommes les plus populaires actuellement au Cameroun.