• Ferdinand Ngoh Ngoh a été plusieurs fois convoqué au Tribunal Criminel Spécial
• Un mandat d'amener a été émis contre lui
• Le président de la République a instruit que cette affaire concernant son mandat d'amener soit classée
La rédaction de camerounweb.com a eu en exclusivité des nouvelles informations concernant l'affaire de mandat d'amener de Ferdinand Ngoh Ngoh qui fait l'objet des débats depuis la semaine dernière. Le Secrétaire Général de la Présidence de la République (Sgpr) a discuté avec le président de la République Paul Biya et le dossier concernant son mandat d'amener est désormais classé.
C'est
Comme nous l'avons tous remarqué, depuis quelques jours, le Secrétaire Général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh est au centre de tous les débats en rapport avec les enquêtes sur le covidgate. Entre sa convocation au Tribunal Criminel Spécial (Tcs), son refus de s'y rendre, le mandat d'amener émis contre lui, son arrestation imminente, ça va dans tous les sens. Chacun y va de son commentaire, mais l'opinion reste toujours sur la soif de savoir exactement ce qui en est avec le fils de Minta. Vous site d'information a fouillé pour vous. Nous avons eu des nouvelles informations sur l'évolution de l'affaire Ferdinand Ngoh Ngoh.
En effet, selon nos sources au Palais de l'Unité, le Sgpr Ferdinand Ngoh Ngoh a été recu hier lundi par le president de la Republique. La rencontre a duré pendant une heure d'horloge et portait entre autres sur la sécurité sur l'étendue du territoire et l'organisation de la commemoration du 6 novembre. En ce qui concerne la commémoration, une réunion entre le ministre de l'administration territoriale Atanga Nji et les gouverneurs est en vue.
"À l'issue de la séance de travail, dossier relatif au mandat d'amener du Sgpr est classé" , nous confie notre source. La même source ajoute que "des instructions du Prc pour la poursuite sereine du travail du ministre d Etat Sgpr et des enquetes concernant la gestion calamiteuse de la ligne 94 et 65"
Rappelons que le 18 octobre dernier, suite à une convocation, Ferdinand Ngoh Ngoh était attendu au Tribunal Criminel Spécial à 13h. Le ministre d'État Secrétaire général de la présidence a une fois de plus brillé par son absence; déjouant ainsi la foule très curieuse et impatiente qui l'y attendait .Les nouvelles glanées ça et là nous laissent entendre que sur instruction du ministre de la justice Laurent Esso, un rapport de la procureure de cette juridiction venait d'être acheminé auprès du chef de l'État. Le lendemain, l'on a appris à travers les réseaux sociaux qu'un mandat d'amener a été émis contre lui et qu'il pouvait être interpeler à tout moment. Aussi, il s'est également rependu que Ferdinand Ngoh Ngoh avait renforcé sa sécurité avec les éléments du Bir.
Sur la gestion du fonds covid 19, Ferdinand Ngoh Ngoh, à en croire à certaines sources, estime qu'il n'a pas géré les 180 milliards de Fcfa logés dans un compte special d'affectation qui se trouve au Tresor public et gérés par le ministre de la sante, après que le premier Ministre ait fait une repartition a 24 administration sectorielles. C'est cette gestion qui avait l'objet d'un rapport d'étape fait par la Chambre des comptes, qui a relevé , avant la création de la task force covid19 gerée par le Sgpr, les dysfonctionnents qui sont a l'origine de l'enquête du Tcs. Justemnt parce que Ferdinand Ngoh Ngoh avait demandé sur "instructions du président de la République" qu'on donne un marché a deux entreprises, le Tcs snaccroche dessus pour exiger l'audition de Ferdinand Ngoh Ngoh.