Actualités of Wednesday, 17 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Exclusif : Samuel Eto'o demande la suspension de Yannick Noah dans l'affaire du rachat de 'Vent d'Etoudi'

Yannick Noah Yannick Noah

Alors que la saison des Ligues Régionales s'apprête à démarrer, une affaire secoue le monde du football camerounais. Samuel Eto'o, président de la FECAFOOT, a demandé à la commission de discipline de la ligue régionale du Centre de suspendre Yannick Noah de toutes activités liées au football dans le cadre de l'affaire du rachat du club « Vent d'Etoudi », a révélé en exclusivité Boris Bertolt.

Cette demande intervient dans un contexte déjà tendu entre les deux personnalités. Il y a quelques semaines, des informations ont révélé que certains clubs, dont « Vent d'Etoudi » soutenu par Yannick Noah, attendaient toujours la délivrance de leurs licences par la FECAFOOT. Cette situation a été interprétée comme une manœuvre pour contrôler le collège électoral en écartant certains acteurs.

En effet, selon les sources, le service des licences de la FECAFOOT aurait reçu des consignes pour ne pas délivrer de licences à certains clubs jugés hostiles à l'exécutif actuel de Tsinga. Cette pratique, qui affecte environ 9 000 licences en attente de délivrance, risque de raviver les tensions entre Yannick Noah et Samuel Eto'o.

Le différend entre les deux hommes remonte à la rupture du contrat entre la FECAFOOT et l'équipementier Coq Sportif, ainsi qu'à des tentatives avortées de réconciliation orchestrées par le ministre Grégoire Owona et sa femme Constance. Ces tensions surviennent à un moment délicat pour l'exécutif de la FECAFOOT, alors que la succession de Samuel Eto'o à sa tête s'annonce mouvementée.

Les observateurs du football camerounais scrutent de près l'évolution de cette affaire, qui pourrait avoir des répercussions sur le paysage sportif national.