Actualités of Monday, 23 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Exclusif : la Mairie de Yaoundé 6 Brûlée par un feu allumé dans le bureau du Maire Yoki Onana par des prêtres exorcistes

Image illustrative Image illustrative

Dans la matinée du 8 septembre 2023, un incendie a ravagé la mairie de Yaoundé 6, causant des dégâts considérables. Selon des informations exclusives révélées par le lanceur d'alerte Boris Bertolt, le feu aurait été allumé dans le bureau du maire Jacques Yoki Onana par des prêtres exorcistes.


Le maire de Yaoundé 6, Jacques Yoki Onana, avait quitté la mairie à 3 heures du matin, laissant les prêtres exorcistes dans son bureau pour une séance d'exorcisme et d'indications commencée depuis 20 heures. Cette séance visait à chasser le fantôme du défunt maire Jean Claude Adjessa, qui, selon Yoki Onana, le persécutait chaque fois qu'il mettait pied à la mairie.


Pendant la séance d'exorcisme, un grand feu a été allumé dans le bureau du maire par les hommes d'église conviés pour congédier l'esprit de Jean Claude Adjessa. Dans l'une des antichambres du vaste bureau, Jacques Yoki Onana gardait du carburant liquide en grande quantité. Ce carburant servait à l'alimentation du groupe électrogène acheté à Dubaï pour plus de 50 millions de francs CFA.


Le feu allumé dans le bureau du maire a atteint le stock d'essence, provoquant un incendie qui a rapidement embrasé le bâtiment. Curieusement, le maire était injoignable durant l'incendie. Toute tentative pour le contacter s'est soldée par un échec.


La construction d'un nouvel Hôtel de Ville va coûter plus de 2 milliards de francs CFA. Il est à noter que la mairie de Yaoundé 6 avait déjà été ravagée par un incendie le 14 avril 2014, soit il y a 10 ans.