• Alain Fogue ne désespère pas
• Le trésorier du MRC a le moral au beau fixe
• Son audience est reportée au 20 octobre 2020
L’audience des 39 militants du MRC a été de courte durée. Accueillis dans une ambiance festive ce 15 septembre à la cour d’appel du Centre par leur camarades du parti qui ont fait nombreux le déplacement, Bibou Nissack habillé en veste taillée sur mesure et le Pr Alain Fogué n’ont pas trainé à l’audience. Dès l’ouverture des travaux, le président a indiqué que les avocats des militants du MRC ont introduit leur requête en appel un dimanche. Faux, retorque les avocats des détenus politiques qui demandent à consulter le dossier. L’audience est finalement reportée au 20 octobre 2022.
L’une des attractions à la cour d’appel du Centre ce jour, fut la présence remarquée de Maurice Kamto. En robe d’avocat, le président du MRC a effectué le déplacement pour défendre ses camarades. Comme la plupart des avocats présents à l’audience, il n’a pas pu prendre la parole, l’affaire n’étant évoquée que sur la forme.
Mais cela n’a pas empêché les militants du MRC qui ont envahi la cour de chanter leur leader. A la fin de l’audience, le trésorier national du parti le Pr Alain Fogué a lui aussi dansé avec ces camarades avant de remonter dans le camion qui va l’amener dans sa cellule à la prison centrale de Kondengui. Entre temps, Alain Fogue et Bibou Nissack ont eu l’occasion de discuter avec leur leader Maurice Kamto.
Moral au beau fixe
Condamné à 7 ans de prison pour insurrection et atteinte à la sureté de l’État le 27 décembre dernier, le trésorier national du MRC, Alain Fogué Tadom reste droit dans ses bottes. Depuis sa cellule, il commente sa décision de condamnation qui selon lui a produit l’effet inverse souhaité par ses détracteurs. Pour Alain Fogué, cette « vengeance judiciaire » le fortifie dans son engagement pour la libération du Cameroun.
« Le moral est au beau fixe. La vengeance judiciaire et politique prononcée hier et qui visait à nous briser moralement produit l’effet inverse sur nous. Nous restons dans le combat. La lutte de la libération du Cameroun continue », a-t-il confié aux confrères de Mimimefoinfo.com