Après avoir saisi les gestionnaires des comptes de la famille en France afin de les fermer et demander aux locataires de leurs résidences de Neuilly et d'Aubervilliers de libérer les lieux pour les mettre en vente, cette fois ci c'est la résidence de Kribi que Bernadette Belomo, épse Mebe Ngo ‘o a mis en vente depuis lundi dernier.
D'après notre confrère Paul Chouta qui relaie l’information, cette résidence avait initialement été mise à prix à 700 millions de FCFA avant d'être ramenée à 500 millions de FCFA depuis ce matin de vendredi. Selon la même c’est que la société immobilière en charge de vendre cette résidence est sous le couvert d'un certain maître OWONA et celui qui s'occupe de la vente proprement dite s'appelle ELOUNDOU.
Ce nouveau développement révèle la panique qui s’est emparée du clan Mebe Ngo’o depuis son éviction du gouvernement. En effet l’ex-ministre des transports est soupçonné d’être l’un des principaux bailleurs de fonds des sécessionnistes anglophones. Son nom aurait été cité par Sisiku Ayuk Tabe lors de son audition après extradition au Cameroun.
Mebe Ngo'o est également dans le vis du Tribunal Criminel Spécial (TCS). Son nom a été cité dans plusieurs dossieurs de corruption. Il est aussi accusé par la justice française d’être impliqué dans une affaire de corruption dans la vente de matériels et équipements militaires à l’armée camerounaise. Les faits se seraient produits en 2014 alors qu’il était responsable du ministère de la Défense
"/>
"/>
"/>
"/>
"/>