Actualités of Monday, 19 February 2018

Source: www.camerounweb.com

[Exclusif]: le député du SDF Joshua Osih cité dans un complot contre Paul Biya

Le Vice-président du SDF est lice pour la magistrature suprême Le Vice-président du SDF est lice pour la magistrature suprême

Va-t-on vers une arrestation du vice-président du Social Democratic Front (SDF) Joshua Osih? C’est la question que se posent plusieurs Camerounais suite aux révélations du journal La Nouvelle sur celui qui est déjà pressenti candidat du SDF à la prochaine élection présidentielle.

Dans sa parution de ce lundi, le journal révèle, en effet, des liens entre le député du SDF et les rebelles Séléka de la République de Centrafrique. Selon les précisions du journal, le député du SDF connu pour ses propos durs envers le pouvoir de Yaoundé aurait été cité dans un complot qui viserait à déstabiliser le régime de Paul Biya. Même si la véracité de ses accusations reste à prouver, elles interviennent dans un contexte sécuritaire marqué par les violentes contestations sécessionnistes dans les régions anglophones.

Ces dernières années, le pouvoir de Yaoundé semble redouter les menaces du groupe rebelle centrafricain Seleka. En août 2014 par exemple, Me Abdoulaye Harissou qui avait également été accusé de comploter avec les rebelles Seleka contre le pouvoir de Yaoundé avait été arrêté par les hommes de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) à Maroua. Il a été libéré en novembre dernier après trois années de détention.