Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 10Article 736577

Actualités of Thursday, 10 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Exclusif : voici celui qui a autorisé la CAF et la FIFA à enquêter sur Samuel Eto'o

Le gouvernement a donné son accord Le gouvernement a donné son accord

Samuel Eto'o est dans la tourmente. La FIFA et la CAF viennent d'annoncer l'ouverture d'une enquête contre la personne du Président de la fédération camerounaise de football.

De sources concordantes, on apprend que cette enquête a été validée par Etoudi. En effet, la FIFA et la CAF ont sollicité et obtenu l’approbation du gouvernement camerounais sur l'affaire. Ce dernier a souhaité que cette enquête se fasse en respect et conformité des statuts de ces deux organisations de football.

« La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto'o, président de la Fédération Camerounaise de Football ("FECAFOOT").

La CAF examine ces demandes conformément aux Statuts et Règlements de la CAF.

Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto'o est présumé innocent jusqu'à ce qu'une instance judiciaire appropriée conclue le contraire.

La CAF ne fera aucune autre annonce pendant que les enquêtes sont en cours et ne fera de déclarations publiques que lorsque les procédures seront terminées », a écrit la Direction de la Communication de la CAF dans un communiqué officiel.

Entre autre accusations, le contrat d’Ambassadeur avec une entreprise de paris sportifs serait l’un des chefs d’accusation majeurs contre Samuel Eto’o.

Selon une source avérée à la CAF, plusieurs acteurs du Football auraient écrit pour dénoncer ce contrat. Le nom de Henry Njalla Quan a été mentionné. D'ailleurs lui-même l'avait annoncé.