Actualités of Saturday, 6 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Exclusivité : fuite d'un courrier de Mouelle Kombi qui donne raison à Samuel Eto’o dans l’affaire avec Le Coq sportif

Narcisse Mouelle Kombi  et Eto'o Narcisse Mouelle Kombi et Eto'o

Il s’agit d’un vieux courrier mais qui refait curieusement surface dans l’affaire opposant Le Coq sportif et la Fédération camerounaise de football.
En effet, lors de la signature du contrat entre le Coq Sportif et la Fédération de Seydou Mbombo Njoya, Narcisse Mouelle Kombi ,le ministre des sports et de l'éducation physique Narcisse Mouelle Kombi, a adressé ce 22 octobre 2019 une correspondance au Président de la FECAFOOT, Seydou Mbombo Njoya. Dans ladite correspondance il invite la FECAFOOT à clarifier les termes du contrat qui lie la fédération à la marque Coq sportif. En effet constate le Ministre, depuis la rupture du contrat avec puma et la signature avec Coq sportif, certaines sélections inférieures continuent d'arborer des tenues de l'ancien équipementier(Puma). En outre, des équipements mis à la disposition de certaines sélections (par Coq sportif) sont parfois en quantités insuffisantes. Toutes ces raisons ont motivé une demande de clarification du Patron des sports à la FECAFOOT.

Dans ce courrier adressé au président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ce 22 octobre 2019, Narcisse Mouelle Kombi demande des clarifications à Séidou Mbombo Njoya à propos de l’équipementier des Lions indomptables. « Lors des matchs officiels ou des séances d’entraînement, pour certaines, une tenue vestimentaire sur laquelle est apposé le logo de la marque ‘’Le Coq sportif’’, et pour d’autres, celui de la marque ‘’Puma’’ et même parfois les deux», fait observer le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep). Pire, «il a été constaté lors de certaines compétitions sportives internationales d’envergure un réel déficit en quantité d’équipements et kits sportifs mis à la disposition des équipes concernées », relève-t-il.
Une situation qui perdure depuis la fin du contrat entre la Fécafoot et l’équipementier allemand Puma en décembre 2018. Et depuis, la Fécafoot ne cesse d’annoncer et reporter les dates de signature d’un contrat avec le français Le Coq sportif. Entre temps, il s’est installé ce désordre que le ministre décrit. Désormais, la tutelle tient à sauver l’honneur. D’autant plus que « les répercussions pourraient être dommageables à l’image des sélections nationales de football du Cameroun », souligne le ministre.

Demande d’explication du Minsep au président de la Fécafoot
Alors, « je vous invite à porter à ma connaissance, dans les plus brefs délais, toutes les clarifications nécessaires sur cet état de choses et les solutions envisagées pour y remédier efficacement et durablement », termine-t-il. Non sans rappeler que depuis la rupture du contrat avec Puma, la Fécafoot a annoncé l’arrivée de Le Coq sportif.

Aujourd’hui, même si les relations entre Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o ne sont pas très bonne, le ministre des Sports auraient le mérite d’avoir alerté à temps sur ce contrat avec l’équipementier Français et donne aujourd’hui raison à Samuel Eto’o.


legende