Actualités of Friday, 31 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Excuse publique: Samuel Eto'o un génie salué

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Dans cette tribune, le journaliste Benjamin Zebaze félicite Samuel Eto'o pour avoir présenté des excuses, tout en soulignant que le plus dur reste à venir. Il se demande comment Eto'o va réconcilier les Camerounais qu'il a divisés, discipliner ses partisans qui l'entraînent vers l'enfer, et se réinventer en étant plus discret. Zebaze pense que Eto'o est difficilement récupérable en raison de son orgueil et de sa témérité, mais il espère que Eto'o se livrera à une sérieuse introspection pour corriger son comportement. Zebaze souligne également que Eto'o divise les Camerounais comme jamais auparavant, y compris les familles, les partis politiques et les syndicats. Enfin, Zebaze déclare qu'il continuera à dénoncer les actions de Eto'o, car il le considère comme l'homme le plus dangereux du pays.



Le journaliste Benjamin Zebaze réagit aux excuses de Samuel Eto'o !
BRAVO SAMUEL ETO'O
Je sais que je passe mon temps à blaguer mais là, je suis sérieux.
Je viens par ce petit post féliciter sincèrement le président de la Fecafoot pour être revenu à des mœurs plus fréquentables.
On peut tout lui refuser, sauf 2 choses:
- Qu'il a été grand joueur;
- Que s'il accumule les bêtises, il sait aussi, quand c'est grave, demander pardon.
Que ces excuses soient sincères ou pas n'est pas le plus important: que cela sorte des trippes d'un personnage aussi egotique a dû nécessiter un effort quasi surhumain.
ON ATTEND LA SUITE
Le plus dur reste à venir:
Comment va t il faire pour réconcilier les Camerounais qu'il a autant divisé par un comportement fou, alors que nous étions presque tous ses supporters lorsqu'il jouait au ballon ?
Comment va t il arriver à discipliner cette horde de sauvages prompt à l'insulte qui croient le défendre alors qu'ils l'entraînent doucement et sûrement vers l'enfer ?
Comment va-t-il faire pour se réinventer en comprenant que désormais son salut réside dans la discrétion ?
NOUS RESTONS VIGILANTS
Pour être sincère , je pense que ce garçon est difficilement récupérable car son orgueil et sa témérite relève des sciences mentales: mais sait on jamais ?
J'ai commencé à dénoncer ses manières de faire depuis 2010. Je continuerai à la faire car le comportement qu'il a montré jusqu'à ce jour fait de lui L'HOMME LE PLUS DANGEREUX DE CE PAYS : plus que Paul Biya qui est pourtant un sacré client.
Pourquoi ?
Parcequ'il divise les Camerounais comme jamais avant lui: il divise de manière particulièrement violente, les familles; les partis politiques; les syndicats; les amis; les collègues de travail, les voisins...bref, le pays tout entier.
Ma propre famille est divisée en 2 camps qui s'affrontent en oubliant parfois, toute élégance.
Il faut qu'il se livre à une sérieuse introspection afin de corriger un comportement qui dépasse parfois la raison. Il faut qu'il donne tort à mon grand frère Joseph-Antoine Bell qui pense, à son sujet, qu'on ne redresse pas un bossu.
Benjamin Zebaze