Actualités of Friday, 10 August 2018

Source: www.camerounweb.com

Existence de bureaux de votes fictifs: Elecam tranche sur la question

Il n'existe pas de bureaux de votes à la présidence, martelle Elecam. Il n'existe pas de bureaux de votes à la présidence, martelle Elecam.

Au micro de la CRTV ce jour, le Directeur Général Adjoint de Elecam, l’instance chargée d’organiser la présidentielle a rejeté les affirmations sur l’existence de bureau de vote au Palais de la Présidence. Pour le DGA Abdoul Karimou, il n’existe aucuns bureaux de votes à Etoudi, car, si c’était le cas, Paul Biya ne se déplacerait pas pour voter à un autre lieu. Et de renchérir que la loi ne le permet pas car, le Palais de la présidence n’est pas un lieu ouvert à tous, pas un lieu public.

En ce qui concerne les bureaux de votes dans les casernes, le DGA Abdoul Karimou n’a pas nié leur existence. Mais il a tenu à préciser que les casernes sont des lieux publics ouverts à tous. Et aussi, que la loi a prévu qu’il en existe dans ses lieux.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: voici les propositions de Cabral Libii pour une coalition

Il précise au micro de la CRTV que tout ce qui est dit sur les bureaux de votes fictifs et ceux à Etoudi ne sont que des allégations et des affirmations infondées.

Rappelons que certains hommes politiques candidats à la présidentielle, Maurice Kamto du MRC et Joshua Osih du SDF avaient soulevé ce problème de bureaux de votes.