Actualités of Sunday, 23 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Explosion à Yaoundé : sous le choc, le Maire de Yaoundé 1er livre les premiers détails

Image illustrative Image illustrative

• Le Cameroun est sous le choc après ce drame

• Le Maire livre les premier détails

• Il promet d’autres informations dans la journée


Le Cameroun est en deuil. Yaoundé s’est réveillé avec une triste nouvelle, celle de l’incendie dans une boîte de nuit très fréquentée connue sous le nom de Livs. L’on n’en sait un peu plus. Même si on ignore pour le moment les circonstances de ce drame, ce qui est sûr, c’est qu’il y a plusieurs morts et des blessés hospitalisés.
Le Maire de Yaoundé 1er, Jean Marie Abouna arrivé sur les lieux a livré ses premiers mots à la presse.

Encore sous le choc, il a tenu à donner quelques détails à la presse. Il souligne n’avoir pas, au moment où il prenait la parole, une idée claire sur les victimes. Il confirme des morts et des blessés. Pour lui, il reviendra à la justice de mener une enquête effective pour déterminer les causes du drame. Jean Marie Abouna promet qu’au cours de la journée, les autorités communiqueront les chiffres exacts sur ce qui s’est réellement passé.





"On sait un peu plus sur le drame qui s'est produit cette nuit au quartier Bastos à Yaoundé. L'incident a eu lieu au Livs, une boîte de nuit située au niveau de l'ancien Yaoba à côté de Casino Bastos. Selon plusieurs témoins, il s'agit d'un incendie qui s'est déclenché autour de 2heures du matin et qui a provoqué une explosion. Tout serait parti d'un bouchon de champagne." On a ouvert un champagne, et le bouchon a sauté. Il a créé une masse sur un fil de courant au niveau du plafond. Quand le feu commence à sortir. Les gens applaudissent pensant que ce sont les feux d'artifices", raconte un témoin. Sur le champ, plusieurs morts dont un haut gradé de l'armée. La première victime, une serveuse qui a tenté d'éteindre le feu. Un certain Henri Ateba a également trouvé la mort. Fils unique à sa mère, il est le fils de l'ancien préfet Isidore Ateba. On parle aussi du DG et d'un videur qui serait mort. Ce videur aurait même fait venir plusieurs filles pour la soirée, selon le témoignage d'une de ses voisines", précise Joseph Essama ( journaliste ).