Actualités of Sunday, 23 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Explosion à Yaoundé : voici la première version officielle du gouvernement

Voici la première version officielle du gouvernement Voici la première version officielle du gouvernement

• Plusieurs membres du gouvernement étaient sur le lieu du drame

• Atanga Nji dresse un lourd bilan

• Une enquête est ouverte


Les autorités camerounais ont écourté leur sommeil tôt ce dimanche pour se rendre au chevet des personnes blessées dans l’explosion survenue dans la boite de nuit dénommée Le Liv’s à Yaoundé. Le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji qui était sur les lieux a sorti un communiqué quelques instants après son passage pour situer l’opinion. Le communiqué du membre du gouvernement confirme l’incendie et évoque « plusieurs morts et blessés ». Il précise que les blessés sont pris en charge et une enquête est ouverte. « Les enquêtes se poursuivent pour déterminer l’origine réelle de cette incendie, et le nombre total des victimes », lit-on dans le communiqué

CamerounWeb vous propose l’intégralité du communiqué de Paul Aganga Nji

SINISTRE A YAOUNDÉ UN INCENDIE FAIT PLUSIEURS VICTIMES DANS UNE BOITE DE NUIT A BASTOS

L’incident survient aux environs de 2h du matin ce dimanche 23 janvier 2022. Il s’agit d’ un incendie qui s’est déclenché au LIV’S nightclub sis au quartier Bastos. Le bilan provisoire fait état de nombreux blessés et de plusieurs morts.
Une forte équipe gouvernementale, constituée du ministre de l’Administration territoriale, Paul ATANGA NJI, du ministre de la Communication René Emmanuel SADI, du gouverneur de la Région du Centre ,Naseri Paul BEA, du Préfet du Mfoundi , Emmanuel Dikdent, du Maire de Yaoundé 6, Jacques YOKI ONANA, et des forces de maintien de l’ordre et de sécurité, parmi lesquels le commissaire du central N°1, a fait une descente sur les lieux du sinistre, pour évaluer les dégâts et déterminer les causes du sinistre. Les blessés ont été conduits dans différents hôpitaux de la ville de Yaoundé.

Les enquêtes se poursuivent pour déterminer l’origine réelle de cette incendie, et le nombre total des victimes.