Actualités of Sunday, 23 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Explosion à Yaoundé : voici une première liste des victimes

Image illustrative Image illustrative

• Le drame est survenu ce matin vers 2 heures du matin

• Une première liste de victimes circule

• Le gouvernement confirme 16 morts


Le Cameroun est endeuillé alors que le pays vibre au rythme de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations depuis le 9 janvier dernier. Cette fête vient d’être gâchée par une explosion mortelle qui est survenue ce dimanche vers 2heures du matin.

Les réunions de crises se multiplient au sein de l’appareil gouvernemental. L’on annonce d’ailleurs que Paul Biya suit la situation de près. Déjà, le gouvernement a livré un premier du drame survenu ce matin au Liv’s Night Club à Bastos (Yaoundé). Selon le porte-parole du gouvernement, 16 personnes ont perdu la vie dans le drame de dimanche. D’autres personnes sont en soins intensifs. « Le premier bilan de cet incendie fait état de 16 morts, tous conduits à la morgue de l'hôpital militaire d'Ekounou et 8 blessés graves en soins intensifs…. Au demeurant, toutes les dispositions sont prises pour l'identification des corps et leur inhumation conformément aux usages en vigueur », indique le communiqué du gouvernement.
Sur les réseaux sociaux, une liste de 15 victimes circule. En attendant la confirmation des autorités sanitaires, nous vous la proposons.



Liste des victimes qui circule sur la toile


1-Fane Mahamat (femme. Médecin)
2- Ateba Henri (autorité aéronautique)
3-makoundy Etondo Charles
4-Nfangwen Mongnam Barthélémy(employé yaoba)
5-lomba samba (communauté urbaine de douala)
6- Gatsi Tameze Mike (Douala)
7-Noah Emmanuelle Lionelle (femme)
8- At Sop Tchatagne Franck (EIFORCE)
9-col Biloa Ekengue patrice ( autorité aéronautique)
10-Jida Simplice ( employé yaoba)
11-Donkeng Marc Gaël (client)
12- Abouna Mahamat koiss(frère de la décédée Fane Mahamat)
13- Moussa Mohamed
14-Ngono Christelle
(femme)
15- Nka Esther ( femme caissière yaoba)


Explosion à Yaoundé : 16 morts, Paul Biya prend une forte mesure (Officiel)


Le gouvernement livre le premier bilan de l’incendie survenu ce matin au Liv’s Night Club à Bastos (Yaoundé). Selon le porte-parole du gouvernement, 16 personnes ont perdu la vie dans le drame de dimanche. D’autres personnes sont en soins intensifs.
« Le premier bilan de cet incendie fait état de 16 morts, tous conduits à la morgue de l'hôpital militaire d'Ekounou et 8 blessés graves en soins intensifs…. Au demeurant, toutes les dispositions sont prises pour l'identification des corps et leur inhumation conformément aux usages en vigueur », indique le communiqué du gouvernement.

Emmanuel René Sadi annonnce également dans son communiqué que le chef de l’Etat a ordonné la prise en charge totale des blessés.
« Informé de la situation, le président de la République, son excellence Paul Biya a immédiatement prescrit la prise en charge totale de tous les blessés ainsi que l'ouverture d'une enquête approfondie afin que toute la lumière soit faite sur ce drame qui a endeuillé plusieurs familles par nos populations », précise la note.

Le chef de l’Etat touché par le drame a adressé un message de compassion aux proches des victimes.

« Face à ce drame qui suscite l'émotion et la consternation, le chef de l'Etat adresse ses condoléances les plus attristées aux familles si durement éprouvées ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement à tous les blessés auxquels il associe la compassion de tout le peuple camerounais », indique le communiqué.
Le gouvernement profite de l’occasion pour inviter la population à la vigilance pendant cette période de la Coupe d’Afrique des Nations.

« Enfin, le gouvernement de la République en a appelle au sens de responsabilité, à la prudence et la vigilance de tous particulièrement dans les lieux de loisirs afin d'éviter la survenance de ce genre de sinistre notamment au moment où notre pays abrite un évènement de grande envergure », a signé René Sadi.